Nintendo Switch – les jeux à venir

Nintendo Switch – les jeux à venir

Si Nintendo annonce 80 jeux en développement pour sa Switch, certains se cachent encore. D’autres se sont montrés durant la présentation ou ont pointé le bout du nez sur Internet depuis hier matin. En voici un aperçu.

Pour un résumé de la conférence de Nintendo, lisez notre présentation générale de la Nintendo Switch.

Les jeux du lancement du 3 mars

  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild

La toute grosse sortie, en parallèle sur Switch et Wii U, dont nous vous avons déjà parlé longuement sur Press-Start. Nul besoin d’en rajouter, admirez juste sa dernière bande-annonce.

  • 1-2 Switch

Une série de mini-jeux exploitant les possibilités des Joy-Con. De bonnes idées amusantes qu’on aurait cependant préféré voir en pack avec la console.

 

  • Super Bomberman R

Le seigneur du multijoueur revient avec des affrontements jusqu’à huit joueurs, mais aussi un mode histoire en solo ou en coop. Disponible en téléchargement et en boîte.

  • Skylander Imaginators

Un portage de la version Wii U, qui présentera une bibliothèque numérique de jouets pour faciliter le jeu nomade.

  • Just Dance 2017

Le célèbre jeu de dance d’Ubisoft, qui offre à l’occasion une nouvelle chanson (« How deep is your love » de Calvin Harris) et trois mois d’abonnement au service Just Dance Unlimited.

Les frères ennemis de la plateforme

  • Super Mario Odyssey – fin 2017

L’odyssée de Mario ressemble curieusement aux « Adventure » de Sonic, mais le lien de parenté avec Mario 64 est tout aussi évident. Mario se frotte désormais au monde réel, modélisé à la sauce Dreamcast. Deux références à Sega qui, on l’espère, ne porteront pas la poisse au plombier. Au vu de cette première vidéo, on ne se fait pas trop de souci.

  • Sonic Mania – 2017

Le hérisson bleu de la firme d’en face retourne aux sources pour la seconde fois après Sonic Generations. Le feeling est très proche des débuts de la série. Quant au style graphique, il évoque l’épisode Sonic CD sur Mega CD.

Les jeux de rôle

  • Disgaea 5 Complete – printemps 2017

NIS America propose une version touffue, comprenant les scénarios en DLC, de Disgaea 5. Lisez notre test de Disgaea 5 sur PS4 pour vous faire une idée plus précise.

  • The Elder Scrolls V – Skyrim

Bethesda confirme le portage de Skyrim, qu’on ne présente plus. Au besoin, reportez-vous à notre test de Skyrim Special Edition.

  • Fire Emblem Warriors

Un crossover entre le RPG tactique Fire Emblem et le beat’em all Dynasty Warriors. Pas d’autres d’informations pour l’instant.

  • Xenoblade Chronicles 2 – 2017

Monolith Soft, qui a fait les beaux jours de la Wii et de la Wii U, présente Xenoblade Chronicles 2 sur Nintendo Switch. Sans doute un futur hit de la console, qu’on aimerait effectivement voir arriver en 2017.

  • Project Octopath Traveler

Square Enix publie le nouveau projet de Silicon Studio, l’équipe derrière Bravely Default. Le mélange de 2D et de 3D donne du caractère à ce futur RPG au pedigree réputé.

  • I am Setsuna – mars 2017

Toujours chez Square Enix, le RPG classique fera aussi le voyage sur Switch.

  • Shin Megami Tensei

Atlus prépare un tout nouveau Shin Megami Tensei, gonflé à l’Unreal Engine 4.

  • Has-been Heroes – mars 2017

Frozenbyte quitte l’univers de Trine pour rencontrer des héros sur le retour. Un mélange stratégie-action à la sauce roguelike, qui ne témoigne pas du soin habituel que le studio porte habituellement à ses graphismes. Faites donc la comparaison avec Trine 3.

Mario Kart et (presque) F-Zero

  • Mario Kart 8 Deluxe

Comme prévu, le Mario Kart de la Switch n’est pas réellement une nouveauté, mais provient directement de la Wii U. Un portage « deluxe » certes, qui comprendra tous les circuits en DLC, un nouveau mode Battle, des personnages supplémentaires (dont les héros de Splatoon) et un système de contrôle simplifié pour les novices.

  • Fast RMX – mars 2017

Le studio allemand Shin’en continue de combler les attentes d’un nouveau F-Zero. Et il le fait drôlement bien depuis la Wii ! Toutes les raisons donc de se réjouir de l’annonce de Fast RMX, qui organisera des courses en multi à huit joueurs dès le mois de mars. Notre test de Fast Racing Neo est assez révélateur de notre enthousiasme.

Les jeux de combat

  • Ultra Street Fighter 2 – The Final Challengers

Faute de Street Fighter V, les Switchers se contenteront d’une énième édition de Street Fighter 2. Deux nouveaux personnages au programme (Evil Ryu et Violent Ken), deux modes d’affichage (original et moderne) et une option deux joueurs contre l’ordinateur.

  • Dragon Ball Xenoverse 2

Il y a peu, notre test de Dragon Ball Xenoverse 2 vous disait tout le bien qu’on pensait de ce titre rodé. Son arrivée sur Switch est dès lors une bonne nouvelle.

  • Arms – printemps 2017

L’une des curiosités de la conférence se nomme « Arms » : un jeu de boxe fantaisiste, dont les combattants présentent des bras extensibles. Si vous aimez la couleur, vous allez être servi, ça éclate de partout ! Les arènes avec leurs pièges et obstacles réserveront aussi quelques moments de rigolade. Un titre à suivre, qui se contrôle à l’aide du capteur de mouvements des Joy-Con.

Les jeux de sport

Pas de quoi s’attarder sur les archiconnus NBA 2K et Fifa. Et si vous voulez tout savoir sur le jeu de glisse d’Ubisoft, lisez notre test de Steep.

Les jeux d’aventure

  • Rime

Sorti de son exclusivité PS4, Rime exhibera aussi sur Switch ses airs de The Last Guardian et de The Witness.

  • Syberia 3

Benoît Sokal prépare la suite de son point & click stylé. Sortie indéterminée sur Switch, mais on sait que Syberia 3 arrivera en mars sur les autres supports.

  • Wonder Boy : The Dragon’s Trap – 2017

Le remake du hit de la Master System vous transformera aussi sur Switch. DotEmu se dit pleinement satisfait du comportement de son jeu sur la nouvelle machine de Nintendo, qui l’accueillera en 2017.

  • Lego City Undercover – printemps 2017

Exclusif à la Wii U à l’origine, le bac à sable Lego ne pouvait pas manquer la Switch dans sa liste de portages. Un jeu pour toute la famille à venir au printemps.

Les jeux de réflexion

  • Puyo Puyo Tetris – 2017

Double bonne nouvelle pour Puyo Puyo Tetris : la sortie occidentale et l’arrivée sur Switch. D’ores et déjà une valeur sûre du multi local en mode portable, un Joy-Con pour chaque joueur. La dream-team du puzzle game, que Sega distribuera sur Switch en téléchargement et sur cartouche.

  • Snipperclips Cut it out together – mars 2017

Un adorable jeu de réflexion pour deux à quatre joueurs, dans lequel vous dirigez des petites formes de papier qui peuvent se couper l’une l’autre pour atteindre certains objectifs – constituer une forme commune, par exemple. Un potentiel de fun évident qui ratera de peu le lancement de la console.

Divers

  • Minecraft

Impossible de faire l’impasse sur Minecraft pour une nouvelle machine. Le phénomène Minecraft ne fera pas vendre des consoles, mais il est toujours bon de l’avoir dans son catalogue.

  • No More Heroes

Suda 51 était présent en personne à la présentation matinale de Nintendo pour annoncer un retour. Celui de Travis Touchdown, le héros de No More Heroes ! Grasshopper maintient donc sa confiance en Nintendo pour héberger ses jeux atypiques.

Les absents

Jusqu’à présent, aucune annonce n’a été faite concernant une sortie Switch de Resident Evil 7, Mass Effect Andromeda, Yooka-Laylee, ni de Scalebound malheureusement.

Réactions

  • Cyborg Jeff le 14/01/2017

    Pour ma part tant je suis sous le charme des images du prochain Legend of Zelda autant je reste très mitigés sur le concept de Super Mario Odyssey… Ne parlons pas de Super Mario Kart 8 simplement porté en version « + »… Il m’en faudra beaucoup plus que cela pour me convaincre !

    Répondre
  • Mass le 14/01/2017

    Belle brochette de jeux de rôle à venir en tout cas ! Necalis a annoncé une version Switch de Redout pour combler d’autant plus le manque de F Zero sur la console !

    Répondre

Laisse un commentaire

* champs obligatoires