The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition

The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition

5 ans après la sortie du cinquième opus de la série des Elder Scrolls, alors que tout le monde attendait l’annonce d’un nouvel épisode, voilà que Bethesda crée la surprise en annonçant… roulement de tambour… The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition. Après tout, j’ai envie de dire « pourquoi pas ? ». Mine de rien, ça faisait un bail qu’un éditeur n’avait pas essayé de nous refaire passer à la caisse en nous servant un petit portage de derrière les fagots. Bref vous l’aurez compris, je ne suis pas fan de ce genre de pratiques.

La même chose en mieux (ou pas)

Mais trêve de bavardage, il est temps d’endosser à nouveau votre armure et de retourner arpenter les plaines de Bordeciel puisque Skyrim Special Edition est désormais disponible sur PS4, Xbox One et PC. Prenons donc 5 minutes pour voir ce que cette nouvelle mouture propose, puisqu’au premier abord, tout ça n’a pas l’air si mal.

  • Toutes les extensions officielles – Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn
  • Des graphismes et des effets remasterisés
  • Des rayons divins volumétriques
  • Une profondeur de champ dynamique
  • Des reflets
  • De nouveaux shaders pour l’eau et la neige
  • La possibilité de jouer avec des mods PC sur consoles.

« Au premier abord »… Mais après avoir passé une trentaine d’heures à me refrapper le jeu, je dois bien reconnaître que je n’ai quasiment vu aucune différence avec ma vieille version moddée. Si vous avez déjà fait ce cinquième épisode de la série des Elder Scrolls, je ne peux donc que vous conseiller d’économiser 39.99 €. Cependant, si vous n’avez jamais posé les mains sur ce titre, il est grand temps de vous lancer dans l’aventure.

Gestion des mods

Mais ne crachons pas dans la soupe, tout n’est pas si mal dans cette nouvelle version. J’aimerais brièvement aborder le système de gestion des mods qui est désormais intégré à l’interface et qui offre une expérience utilisateur assez sympathique. En effet, le tout est classé par catégorie (Armor, Buildings, Characters, Cheats, …) et une fois installé, le mod se retrouve dans la Bibliothèque. A partir de là, on peut le désactiver, le désinstaller ou le mettre à jour d’un simple clic. Il suffit ensuite de lancer le jeu pour que les changements soient effectifs.

mods

Réactions

  • Mass le 17/11/2016

    Comme a chaque sortie de RPG Bethesda, j’hésite ! La sauce a du mal à prendre avec moi et pourtant j’ai toujours l’impression de passer à coté de jeux encensés par toutes et tous. Je me dis que cette version complète et remise au goût du jour pourrait enfin me convaincre, tout en craignant la lassitude au bout de quelques heures la faute à des jeux trop ouverts qui offrent tout sans jamais rien avoir à proposer ?

    Répondre

Laisse un commentaire

* champs obligatoires