[GC16] Overwatch Saison 2

[GC16] Overwatch Saison 2

Comme je vous l’avais déjà expliqué lors de l’annonce du nouveau personnage Ana, Blizzard ne reste jamais longtemps les bras croisés en laissant ses jeux phares en manque de contenu. C’est d’autant plus vrai pour cette édition 2016 de la Gamescom durant laquelle Blizzard a annoncé pas mal de choses que je vais détailler plus bas.

Doté d’un stand gigantesque cette année (pas loin de la moitié d’un palais d’exposition), la présentation des différents titres de la marque est toujours un temps fort pour le salon et Overwatch n’a bien entendu pas manqué à l’appel.  D’ailleurs, hasard du calendrier, la fin de saison 1 des parties classées est tombée au moment de la Gamescom, une occasion rêvée pour aussi annoncer les changements apportés aux parties compétitives, réputées plus corsées que le traditionnel « free for all ».

Modification du Ranked

Pour ceux qui ont déjà eu à se farcir le ranked d’Overwatch, vous avez sans doute déjà ressenti la frustration de voir votre cote diminuer simplement à cause d’une vilaine défaite causée par divers malotrus pas fichus de se placer correctement (Vous le sentez, le vécu ?). Apparemment, de nombreux joueurs étaient donc mécontents du fonctionnement des parties classées. Comme dit légèrement plus haut, votre cote venait à augmenter ou diminuer au gré de vos partie. Avec la saison 2 annoncée pour le début septembre, Blizzard claironne fièrement une refonte complète de ce système de classement et quelques menues autre modifications :

  • Mort subite : Cette mécanique est purement et simplement rayée de la carte. En cas d’égalité, les deux équipes recevront des points de compétition.
  • Paliers : Intronisation de ce système qui comporte en tout 7 paliers (subdivisés eux même en 500 rangs). Ces paliers sont Bronze, Argent, Or, Diamant, Maître, et Grand Maître. Un dernier, Platine, serait aussi de la partie, mais il n’a pas vraiment été détaillé, nous supposons qu’il serait entre l’Or et le Diamant. Il est important de signaler que vous ne pourrez plus redescendre à un rang inférieur une fois un nouveau palier atteint, sauf dans le cas des Maître et Grand Maître
  • Points de compétition : Acquisition x10 ! Vous engrangerez désormais plus vite les points nécessaires à l’acquisition d’une arme dorée mais… Il en faudra plus aussi pour les débloquer. Vive le blink blink.

Guten Tag!

Cela faisait partie des rumeurs, comme celle qui disaient que Sombra allait être enfin annoncée, sauf que celle-ci et bien réelle et surtout vraiment géniale : une nouvelle map située en Allemagne, dans le village très stéréotypé d’Eichenwalde, fait son apparition. Cette carte hybride assaut/escorte vous donnera bien des possibilités tactiques car elle regorge de coins cachés et de zones vraiment propices aux embuscades. Annoncée avec la saison 2 du ranked, cette nouvelle carte devrait débarquer en septembre. Cela laissera d’ailleurs un peu de temps à Blizzard pour la peaufiner car j’ai pu remarquer en cours de partie qu’un léger avantage était donné aux défenseurs. Cependant, les décors sont vraiment superbes et donnent plus envie de se balader dans les rues que de distribuer des mandales à ses adversaires.

 Je suis Nono, le petit robot …

Aaaaah Bastion. Tant aimé par ses alliés et tant détesté par ses ennemis. Comme je l’avais jadis expliqué dans mon premier test sur Overwatch, le background du jeu n’est pas exploité autant que nous le souhaiterions. Pour pallier à cela, Blizzard propose de temps à autres des films d’animation dignes d’un Wall-e de Pixar afin de donner plus de profondeur à certains personnages. D’ailleurs pour certains, Bastion n’est qu’un vilain robot qui, en plus d’avoir le culot de pouvoir s’auto-réparer, a le potentiel d’infliger des dégâts considérables mais pour Blizzard, Bastion c’est ça :

Réactions

  • alks le 20/08/2016

    On oublie pas de dire que bon nombre de gens de Press-Start joue à ce jeu et se donnent rendez-vous sur Discord 😀

    Répondre
  • Employee 427 le 21/08/2016

    Bon je vais enfin me mettre full time au ranked. Merci Blizzard ! Il te reste plus qu’à trouver un vrai moyen de sanctionner les leavers, maintenant !

    Répondre

Laisse un commentaire

* champs obligatoires