Luigi’s Mansion 2 : beau comme un enfant, couillon comme un homme

Luigi’s Mansion 2 : beau comme un enfant, couillon comme un homme

Un manoir hanté, c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Mieux vaut ne pas s’attarder dans certaines de ces bâtisses ténébreuses qui abritent des revenants animés des intentions les plus gores à votre égard. Dans le meilleur des cas, les fantômes résidents cherchent simplement à vous faire sursauter par la méthode rigolote. Dans son malheur, Luigi a la chance de visiter cette version soft du manoir hanté. Mais pour un froussard comme lui, la moindre porte à ouvrir est une souffrance. Et pour nous ?

Ma Luigi ! tu avais l’occasion d’illuminer de ta lampe-torche le lancement de la 3DS. En gros peureux que tu es, tu as reculé mille et une fois avant d’émerger enfin, à un moment où ta console hôte n’avait plus besoin de toi pour la pousser. Troppo tardi Luigi !

Ma Luigi ! pour une fois que tu pouvais profiter de l’absence de ton encombrant de frère, tu préfères l’exploration à l’action sautillante. Certes Luigi, tu es plutôt doué dans cet exercice entamé sur Gamecube, mais tu nous montres à nouveau que dans la fratrie, ce n’est pas toi le plus agile. Si au moins tu savais viser les fantômes sans les louper une fois sur trois… Che maldestro Luigi !

Ma Luigi ! si tu aimes l’exploration, perché no, ma il faut y aller à fond alors. Au lieu de te balader tranquillamente dans les bâtiments visités, tu les traverses de manière linéaire. Je sais, Luigi, tu n’y peux rien, la faute en revient au Professeur K. Tastroff, le bien nommé, qui te bride dans ta découverte en cloisonnant ta progression au moyen de niveaux artificiels. Ma va fan… Dottore K. Tastroff !

Ma Luigi ! tu te fourres dans des situations variées, ma tu donnes pourtant l’impression de faire toujours la même chose. Tu n’en es pas responsable, ma tu avoueras que la troisième chasse au chien fantôme finir par lasser le giocatore. Et même si les rencontres fantomatiques ne sont jamais identiques, tu aurais pu trouver plus d’actions à réaliser. Néanmoins, j’admets que tu procures de bonnes sensations quand tu aspires tes ennemis à la façon d’un Ghostbuster.

Ma Luigi ! tu sais que j’adore ta petit trogne effrayée à chaque occasion et tes dents qui claquent, ma ton petit numéro, à toi et à K Tastroff, tu ne penses pas qu’il faudrait le renouveler de temps en temps ? Quant à vos discussions interminables, je pense que tu les trouves aussi pénibles que moi.

Ma Luigi ! tu fais le bon choix en t’affichant sur une console portable, ma tu aurais dû imaginer une progression adaptée à ce support. Avoue que ce n’est pas sérieux d’imposer des stages de quarante minutes sans possibilité de sauvegarde. Tu as pensé à ceux qui jouent dans le train et qui ne peuvent pas recharger leur console avant l’arrivée à leur destination ? Pour toutes les parties que tu m’as fait perdre de la sorte, je t’en veux a morte Luigi.

Si Luigi ! je te reconnais aussi des qualités sans restriction. Ma che tu es un bello bambino sur l’écran de ma 3DS, et comme les décors de ton jeu sont pimpants ! Je te félicite aussi pour ton thème musical que tu déclines si bien en le sifflotant presque sans t’en rendre compte. Enfin, non Luigi, je n’oublie pas ton multi méritant qui tourne comme une horloge et qui offre une réelle compétition entre les moustachus du monde entier.

Réactions

  • Lionheart_mike le 23/06/2013

    Je suis en train de commencer le jeu et franchement il est vraiment tout bon ce Luigi Mansion 2.

    Un petit bémol à la structure en mission ce qui t’oblige des sessions plus ou moins longues sur le 3DS, c’est pas top pour une console « nomade »

    Répondre

Laisse un commentaire

* champs obligatoires