Just Dance 2022

Just Dance 2022

Chaque année, Ubisoft revient en piste avec sa série phare Just Dance, reine du party game par excellence mettant d’accord toutes les générations, et c’est toujours avec plaisir que l’on découvre les nouvelles chorégraphies. Après beaucoup (mais vraiment beaucoup) d’heures passées sur le dancefloor, que vaut vraiment ce Just Dance Edition 2022?

Une formule efficace mais qui fait du sur place

Le concept d’Ubisoft n’a pas pris une ride. La prise en mains du jeu est facile, il suffira de quelques danses aux joueurs novices pour s’habituer à la mécanique du titre. La méthode la plus simple reste d’utiliser votre smartphone comme manette, en effet tout le monde a un téléphone. Un simple téléchargement de l’application « Just Dance Controller » suffira. Seul problème, la précision n’est pas au rendez-vous : un « perfect » tombera parfois simplement en restant assis et en remuant les bras. On préférera largement la caméra qui permet de capter tous les mouvements et pas uniquement ceux du haut du corps.

Les différents modes n’ont pas changé. Le mode Kids permet aux enfants de danser sur des chorés plus faciles axées sur le plaisir plutôt que le score. Le mode Quick Play consiste à lancer de manière aléatoire des chansons pour danser sans perdre de temps avec de quelconques hésitations. Le mode World dancefloor n’a pas non plus changé d’un iota, c’est ici qu’il faudra se rendre pour entrer en compétition et affronter des danseurs du monde entier. Enfin, le mode le plus simple mais néanmoins le plus intéressant : le mode Just Dance. Dans celui-ci, vous pourrez jouer en local, créer vos playlists, battre vos propres scores, … Le fun n’a pas de limites

Comme toujours, vos exploits vous feront gagner des points « mojo » qui permettront de débloquer du contenu (icônes, skins, titres). Bref, rien n’a changé dans Just Dance. Aucune nouveauté à relever et c’est bien dommage, on aimerait de la diversité dans les différents modes de jeu. Il n’y a plus de surprises, on se retrouve toujours face au même jeu, nouvelles chansons en plus.

Un contenu quasi illimité

Cette édition 2022 propose 40 nouveaux morceaux d’univers différents, dans des genres musicaux allant de la K-Pop au rap. On apprécie qu’Ubisoft ne se concentre pas uniquement sur le marché américain ou bien seulement sur des hits mondialement connus. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que l’on retrouve (pour ne citer qu’eux) des titres comme « Black Mamba » des Aespa, « Think About Things » de Daði Freyr, « Nails, Hair, Hips, Heels » de Todrick Hall mais aussi « Build a B**** » de la star de Tik Tok, Bella Poarch.

Les développeurs ont aussi très bien compris, depuis le début de cette aventure, qu’il fallait proposer des chansons iconiques et indémodables comme « Chandelier » de Sia ou bien encore « Freed from Desire » de Gala.

Évidemment, à force de danser, on fait rapidement le tour de la playlist 2022. Il devient donc presque obligatoire d’opter pour l’abonnement à Just Dance Unlimited. Ce dernier vous donne accès à l’intégralité des danses des précédents titres de la licence, soit plus de 700 chorégraphies à tester !

3 formules vous seront proposées : 3,99 euros pour 1 mois, 9,99 euros pour 3 mois et enfin 24,99 euros pour 1 an. Impossible de passer à côté de l’offre tant le jeu vous sollicitera de craquer pour un abonnement. Si le prix reste abordable, on reprochera ce système de souscription. En effet, il sera quasi obligatoire d’y souscrire pour pouvoir profiter pleinement de l’expérience que Just Dance a à offrir. C’est toujours aussi frustrant.

Note

15/20

Fort de son concept qui ne s’essouffle pas, Just Dance 2022 vous garantira de nombreuses heures de danse et de bonne humeur entre amis, en famille ou avec des danseurs du monde entier. Avec une playlist faisant la part belle aux nouveautés et aux classiques, impossible de ne pas succomber à la fièvre du samedi soir ! Seules ombres sur la piste, le manque cruel de nouveautés et la quasi-obligation de s’abonner au pass Just Dance Unlimited.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires