Just Dance 2021 – 1, 2, 3, dansez !

Just Dance 2021 – 1, 2, 3, dansez !

À chaque année, son Just Dance. Depuis 2009, Ubisoft réussit à faire danser petits et grands. Plus que des Party Games, les différents opus se sont imposés comme la petite activité sportive et ludique de la journée. Forte de ses tracklists entraînantes, de ses couleurs chatoyantes et de sa mécanique bien huilée, l’édition 2021 espère bien vous faire enflammer les parquets. 

Till the world ends, kick it!

Comme de coutume, les développeurs de Just Dance savent viser juste. La sélection des titres, toujours centrée sur les tubes passés de l’année, est assez éclectique. On retrouve des valeurs sûres pour le dancefloor (Temperature de Sean Paul, Get get down de Paul Johnson, …), des chansons axées pour les plus petits mais aussi des chansons du monde et des découvertes.

L’arrivée d’un Just Dance est devenue synonyme de découvertes musicales. Dans ce cru 2021, on retiendra notamment Zenith d’Onuka et Yo le llego de J Balvin & Bad Bunny. Néanmoins, la force de la tracklist réside surtout en cette capacité de proposer des chorés sur des chansons que l’on n’aurait jamais pensé voir débarquer sur Just Dance. Quel bonheur de pouvoir danser sur Georgia de Tiggs Da Author ou encore sur le désopilant Kulikitaka de Toño Rosario !

Dance monkey… without me

Si danser est toujours un plaisir avec l’arrivée de nouvelles chansons, Ubisoft peine à se renouveler et un sentiment de lassitude s’installe. En effet, on est face au concept du « on prend la même chose et on recommence ».

Les modes limités ne permettent pas de varier énormément l’expérience. En plus du mode normal et en ligne, le mode Sweat permet toujours de garder un œil sur les calories brûlées durant votre session de danse. Le mode Quick play est l’idéal si vous voulez lancer rapidement un titre pour danser et enfin le mode Coop permet d’accumuler les points ensemble.

La précision laisse toujours à désirer. En jouant avec son smartphone, les mouvements de votre main droite sont uniquement pris en compte. Vous pouvez donc faire à peu près n’importe quoi et ça passera. L’idéal sera donc d’investir dans une Playstation Caméra, par exemple, pour privilégier la justice dans une partie entre amis.

On s’interroge finalement sur la nécessité de sortir une nouvelle édition chaque année. 40 titres de plus mais surtout la quasi-obligation de s’abonner à Just Dance Unlimited pour profiter d’un plus large catalogue. Car clairement, le tour des 40 chansons, vu le peu de diversité dans le contenu du jeu, est très vite fait. L’idéal serait d’avoir un abonnement certes, mais avec des ajouts en continu sur l’année…

Petite consolation, comme les années précédentes, vous aurez accès à 30 jours d’abonnement JDU offerts. Un geste appréciable qui vous permettra de découvrir le large choix de musiques et surtout de danses endiablées !

Note

14/20

Just Dance 2021 continue de convaincre et ce, depuis la sortie de Just Dance premier du nom en 2009. La bonne humeur, les couleurs flashy, les chorés diversifiées et les musiques variées font du titre un concentré de tout ce qu’on a aimé chez ses aînés. Malheureusement, le manque de nouveautés au niveau du gameplay et des modes de jeu fait que l’on commence à fatiguer avant même d’avoir dansé.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires