ROKH

ROKH

Disponible en accès anticipé sur Steam pour la modique somme de 24,99 euros, ROKH est un jeu de survie multijoueur se déroulant sur Mars. Surfant sur la vague du sandbox, le titre propose donc au joueur de se mettre dans la peau d’un colon livré à lui même et pour qui, afin de survivre à l’environnement peu accueillant de la Planète Rouge, le craft en tout genre sera de mise. Manque d’oxygène, de nourriture, d’eau, températures et radiations extrêmes, il faudra veiller à tout afin d’espérer subsister sur votre nouveau monde. Notons que pour l’instant, aucun scénario n’est présent et qu’il en va de même pour de quelconques missions. L’action se déroule donc dans ce qu’on appelle un bac à sable pur et dur. Rien de bien novateur dans tout ça, me direz-vous puisqu’au premier abord, le jeu ressemble à n’importe quel autre survival disponible sur la célèbre plateforme de jeux. Et c’est vrai que sans avoir creusé un peu le nouveau titre de Darewise Entertainment, il aurait totalement été légitime de vous donner raison… Mais rassurez-vous puisqu’il y a un « mais ».

Toute l’originalité de ROKH réside dans son système collaboratif multijoueur. En effet, il est important de signaler qu’il sera impossible à une personne seule de maîtriser toutes les formes d’artisanats présentes dans le système de craft. Le développeurs ont voulu procéder de telle sorte afin de renforcer les liens sociaux et économiques sur les différents serveurs, ce qui devrait permettre au jeu de sortir des schémas habituels. Et de fait, si vous êtes habitué à des titres comme Rust ou DayZ, vous avez probablement déjà passé de nombreuses heures à rager après vous être fait raider votre base et vos coffres. Avec ROKH, vous oublierez vite cet enfer puisque les joueurs devront travailler ensemble afin d’espérer surmonter toutes les menaces présentes sur Mars. Il sera donc possible de construire des élément complexes tels que des rovers ou des fermes hydroponiques mais uniquement en travaillant de pair avec les autres. Pour ce faire, il s’agira donc d’explorer, de trouver des matériaux, de crafter de nouveaux outils et d’évoluer dans la direction qui vous éclatera le plus.

Conclusion

Je ne noterai pas le jeu, car il n’est pas encore terminé. Cependant, je me permettrai de vous donner mon appréciation globale du titre dans son état d’avancement actuel. Pour ce qui est de moteur graphique, notons que tout comme son cousin ARK: Survival Evolved, ROKH exploite le Unreal Engine. Heureusement, le jeu ne demande pas une grosse config pour tourner correctement et même si les graphismes ne sont pas vraiment folichons, il n’est pas désagréable de crapahuter sur Mars. Le reste est on ne peut plus classique et si comme moi, vous êtes fan de ce genre de jeu, vous y trouverez plus que probablement votre compte puisqu’au final, le tout se révèle plus que sympathique. De plus il sera possible d’exceller dans des domaines peu communs tels que la chimie, la robotique ou la programmation, ce qui donne un côté RPG vraiment sympa au jeu !

Laisse un commentaire

* champs obligatoires