Trackmania – Version Consoles

Trackmania – Version Consoles

Déjà disponible depuis 2020 sur PC, Trackmania (remake de Trackmania Nations de 2006) débarque « enfin » sur consoles. Pas d’exceptions, Old et Current Gen sont concernées. Le dernier épisode de la licence disponible sur consoles était Trackmania Turbo, sorti en 2016.

Qu’on se le dise, Trackmania est un jeu considéré comme « fun » mais on ne peut plus exigeant. S’il est agréable de parcourir et découvrir l’innombrable série de circuits, il faut s’accrocher et try-harder pour réussir des chronos potables. Il est bon de se rappeler que Trackmania est avant tout un titre destiné à la compétition.

Free-to-play ou Season Pass

Si le titre développé par Nadeo est typiquement orienté Online, Social et Multijoueur, il faudra passer à la caisse pour acquérir le season pass vous permettant de profiter pleinement de l’expérience. Le titre, parfaitement jouable et accessible gratuitement, donnera alors accès à 25 circuits par trimestre dans 4 modes différents.

L’aspect social parlons-en, car la force principale du jeu est bien entendu sa communauté : toujours friande de nouveautés et pas du tout avare en partage. Avec plus de 1000 courses disponibles, les possibilités sont infinies. Seule votre imagination sera la limite.

Trackmania fait du Trackmania

Vous l’aurez sans doute compris, cette version console ne réinvente ni le genre, ni le jeu d’ailleurs. Mais force est de constater qu’elle fait plaisir aux amateurs de vitesse n’ayant pas la possibilité d’y jouer sur PC. Pas de nouveauté de gameplay, pas de nouveauté graphique, mais après tout ce n’est pas grave. La vitesse, le challenge et la satisfaction d’y arriver sont, eux, toujours aussi bien présents. Après tout, comme disait George: What else?

Laisse un commentaire

* champs obligatoires