NZXT – Clavier Function et Souris Lift
Si vous ne connaissez pas NZXT, il s’agit d’ une société fondée en 2004 qui s’est donné pour mission de rendre le jeu sur PC accessible à tous les passionnés. Après avoir au départ produit des boîtiers d’ordinateur, elle a depuis développé des solutions de refroidissement pour PC, des kits d’éclairage RGB, des composants, … Elle a récemment élargi son offre à de nouvelles catégories telles que l’audio et le gaming.
Pour vous présenter les accessoires NZXT et leur premier clavier gaming, je n’étais sans doute pas le mieux placé. Oui, j’ai un clavier et une souris dans les mains toute la journée dans mon travail, mais disons que pour les jeux… eh bien je reste un consoleux.
Personnalisable à souhait
Une fois le modèle choisi, il vous reste, ce qui semble être l’atout majeur de ce clavier, la personnalisation. Point important, vous pouvez commencer votre personnalisation sur un clavier mécanique AZERTY.
La personnalisation commence bien évidemment par un choix de couleur. Après il faut choisir ses switchs, ici aussi plusieurs gammes et couleurs sont disponibles. Enfin, les Key-caps sont eux aussi personnalisables.
Grâce à NZXT CAM, vous pourrez également personnaliser le mode RGB du clavier. Il est possible de pré-enregistrer jusqu’à 4 configurations. Là où l’on est un peu déçu, c’est pour le mapping des touches : très peu d’actions sont possibles, on reste sur du très classique.
Parlons finitions
Si le plus gros est en plastique de bonne qualité, la plaque d’aluminium placée sous les touches permet une bonne solidification de l’ensemble. Pour compenser le format TKL, plusieurs petites touches « magiques » sont disponibles. Une roulette sur le côté gauche sert à contrôler le son, la combinaison de touches avec Fn permet également de changer de config, de gérer sa musique, etc.
Trois touches discrètes sur la tranche gauche du clavier permettent aussi d’ajuster l’éclairage LED du clavier, de couper le son ou bien encore de verrouiller la majuscule.
Et sinon, ça marche bien ?
Tout va bien sûr dépendre du choix des switchs installés sur le clavier, mais soyez sans craintes, même les switchs de base font très, très bien le travail. Autre point important, le mode « Hot Swap ». Il est donc tout à fait possible, grâce à la petite pince fournie, de complètement changer soi-même les switchs choisis.
Et la souris alors ?
La NZXT Lift est sans conteste une souris tout ce qu’il y a de plus classique mais c’est suffisant ; l’ergonomie, elle aussi classique, est une valeur sûre. Ajoutons à cela une glisse fluide et des boutons résistants et réactifs… What else ?
Pour être un peu plus pointu, la NZXT LIFT est une souris à 6 boutons, équipée d’un capteur optique PixArt 3389 qui ajoute un suivi rapide et précis avec jusqu’à 16 000 DPI pour un avantage compétitif. Sans oublier une durée de vie de 20 millions de clics, le tout pour moins de 70 grammes. Tout y est !
En résumé, tant le clavier que la souris m’ont permis de découvrir qu’il était possible d’avoir bien plus de facilité et de plaisir à utiliser des périphériques de qualité plutôt que les simples équipements habituels.
Laisse un commentaire