« Resident Evil : Village – Maiden » ou la démo qui fait froid dans le dos

« Resident Evil : Village – Maiden » ou la démo qui fait froid dans le dos

Sortie la semaine passée et uniquement sur PS5, la démo Maiden avait l’intention louable de nous donner un aperçu de l’expérience « Resident Evil : Village ». Avant l’arrivée du jeu complet attendue pour le 7 mai prochain, l’impatience se fait sentir comme pour chaque nouvelle sortie de la licence.

Dans la démo, vous incarnez une jeune servante, personnage complètement isolé du futur opus « Village », prisonnière du château Dimitrescu. Votre seul objectif : tenter de vous enfuir de cet endroit mystérieux.

Ce qui transparait sans grand étonnement, c’est la beauté des graphismes : textures travaillées, décors tantôt somptueux tantôt suffocants, environnements détaillés, … La mise en scène n’est pas en reste et propose des effets et interventions dignes des grands films d’horreur. Capcom maîtrise son sujet tout en finesse.

Niveau actions, rien de transcendant ne sera proposé. Une courte phase d’exploration, peu d’objets à collecter, des puzzles simples et peu d’informations finalement à glaner au sein de la démo. On n’en attendait pas plus et le plus important est de constater que la mécanique bien huilée des développeurs fonctionne toujours de manière efficace.

Malheureusement, on s’interrogera sur l’intérêt d’une telle démo. En effet, s’il est appréciable de retourner dans l’univers que l’on avait tant apprécié avec Resident Evil VII, il est triste de constater que 30 minutes (en étant large) seront suffisantes pour boucler « l’aventure ». À peine le jeu commencé qu’il est déjà terminé. Même s’il est question d’une démo, on aurait espéré un peu plus de contenu et de construction à l’instar de la démo que Capcom nous avait proposée pour RE7.

Ce coup d’œil dans l’enfer du château Dimitrescu aura eu le mérite d’alimenter notre envie de découvrir « Resident Evil : Village » et ses diaboliques protagonistes.

Réactions

  • Mr Mandale le 27/01/2021

    La démo du 7 était vachement courte aussi non ? En tout cas curieux de pouvoir m’y essayer, je regrette un peu le temps des virus Umbrella et des zombies dans les rues mais j’ai compris que pour les nouveaux RE je peux en faire mon deuil.

    Répondre

Laisse un commentaire

* champs obligatoires