FIFA 21 – Update PS5

FIFA 21 – Update PS5

Les petits plats dans les grands

Pour sa version PS5, FIFA 21 a enfilé son plus beau costume ! Dès le lancement du jeu, ça envoie du lourd avec une cinématique très soignée. On y retrouve l’arrivée en bus des joueurs de Liverpool avant leur demi-finale de LDC face au PSG. Vous y incarnez une petite ramasseuse de balles qui s’émerveille de l’arrivée de ses idoles…

Perturbant mais pas si différent

En match, ce qui frappe directement, c’est la nouvelle caméra « NextGen » appelée ici « Gamecam EA Sports ». Elle rend l’approche et le jeu complètement différents au premier abord. Pas d’inquiétude, une vingtaine de matchs et vous aurez retrouvé tous vos automatismes.

Il faut encore noter quelques améliorations (même si accessoires), à savoir l’ajout de quelques petites animations sympathiques. Par exemple, vos joueurs utiliseront à présent leurs genoux, cuisses, poitrine pour orienter leurs contrôles. Citons aussi l’ajout de fumigènes dans les tribunes, mais également – et ça m’a impressionné – de nouvelles célébrations lors de goals importants. Cela va des réservistes et du coach qui viennent faire la fête avec vous, aux supporters hystériques qui se jettent les uns sur les autres. Et pour terminer, les menus ont bénéficié d’une toute petite refonte graphique.

Voilà qui achève la présentation des nouveautés, pour le reste tout est pareil. Les problèmes expliqués dans notre article sont toujours présents. Je vous invite donc à lire notre test complet pour vous faire une idée sur le gameplay global du jeu.

Pour terminer, même si cela semble logique, les chargements et la navigation dans les menus semblent bien plus fluides et rapides que sur la version PS4.

Et la DualSense là-dedans ?

Comme vous le savez, la nouvelle manette PS5 appelée DualSense est l’un des atouts majeurs de la nouvelle console de Sony. Alors qu’apporte-t-elle sur l’édition PS5 de FIFA21 ? Et bien, pas grand-chose…

Les gâchettes adaptatives sont l’élément le plus utilisé. En effet, la pression de l’accélération sur R2 se fera plus difficile en fonction de la fatigue des joueurs. Et la pression de L2 pour « contenir » l’adversaire se verra elle aussi plus compliquée au fil du temps qui passe.

Tout le reste se passe sur les vibrations : encore mieux calibrées, celles-ci font ressentir la vibration des tribunes lors de buts importants. Notons aussi, même si c’est accessoire, que les coups de sifflet de l’arbitre sont également accompagnés d’une petite vibration.

Utiles ou non, les nouvelles fonctionnalités de la manette commencent à être utilisées, pas toujours à bon escient mais cela reste de bon augure pour la suite.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires