EFootball PES 2021 – MAJ, la bonne idée ?

EFootball PES 2021 – MAJ, la bonne idée ?

Dans le but de pouvoir développer un « vrai » jeu sur PS5 et Series X, Konami a décidé de publier une mise à jour d’eFootball PES. Cette mise à jour prend en compte les effectifs, stades et autres habillages. Est-ce suffisant pour sortir un jeu « complet » sans réelles nouveautés ?

Tout d’abord, je ne referai pas l’analyse complète dans cet article, vu que rien n’a changé par rapport à la version précédente. Je vous invite à aller lire notre test de eFootball PES 2020 pour vous faire une idée (il faut tout de même prendre en compte que lors de notre test précédent, les patchs et mises à jour n’avaient pas eu lieu – ici c’est bien la dernière version en date qui est rééditée).

Une mise à jour sans en être

On en a longtemps parlé, Konami l’a fait. Sortir une « simple » update plutôt qu’un vrai jeu. Comme pour son prédécesseur, eFootball PES a gardé ses licences prestigieuses (Juventus, Roma, Bayern, …). Ce sont ces équipes qui ont été le plus soignées, en effet aucune erreur de casting pour celles-ci. Effectifs hyper complets, jeux de maillots parfaits et stades modélisés aux petits oignons.

Plus vrai que nature !

Là où l’on s’étonne un peu, c’est que malgré le nom « Update », tout n’est pas encore complet à ce jour. Et là, c’est frustrant : payer un jeu (en connaissance de cause) pour une update qui n’en est pas une, ça pique un peu. Pour parler d’un championnat bien connu (enfin que je connais), citons la Jupiler Pro League belge. Rien qu’en regardant quelques secondes, on s’aperçoit qu’outre des effectifs pas à jour, même les équipes ne sont pas les bonnes, en effet pas de Beerschot ni d’OHL.

Menus austères et modélisation bancale

Konami se défend en promettant un patch qui mettra tout en place le… 22 octobre, soit plus d’un mois après sa sortie. Quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt de sortir un jeu pas terminé ? Ces erreurs sont un peu gommées par le prix attractif de 30€. Si vous n’avez pas craqué pour la version 20, c’est l’occasion de découvrir eFootball PES pour pas cher du tout.

Vous l’aurez compris, il n’y a pas grand-chose à dire, si ce n’est que pour les amateurs de football et de la construction, « eFootball PES » reste une référence. À l’inverse, si vous aimez le contenu et les licences, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires