La ePro League envahit vos écrans

La ePro League envahit vos écrans

Comme vous le savez, l’eSport n’est pas développé en Belgique comme chez nos voisins, c’est pourquoi la Pro League et Proximus ont décidé de lancer la première compétition officielle sur FIFA 19 en Belgique. Fort de son expérience sur League of Legends et Counter Strike, Proximus était le partenaire idéal pour la Pro League. Il est donc désormais possible de devenir champion de Belgique de FIFA 19, c’est-y pas beau ?

Concrètement, comment cela se passe ? Pour commencer, il faut s’inscrire sur le site www.proximus-esports.be, c’est absolument gratuit et ouvert à tous. Ensuite se déroule une phase de qualification online pour déterminer, par club, les quatre meilleurs joueurs. On passe alors à une phase de sélection, où ce sont les clubs qui vont choisir leur « champion ». Enfin vient la phase de championnat classique pendant lequel les 16 e-joueurs s’affronteront. Et pour finir, comme en Belgique on aime faire les choses à fond, se disputera une phase de play-off regroupant les 6 meilleurs joueurs et les joueurs pro représentant déjà un club (Jason aka Ardixa pour Charleroi, Zakaria aka Bentato pour Anderlecht, Julian aka Twikii pour le Standard ou encore Quentin aka Shadoow pour Mouscron). Cette phase finale, qui sera organisée au mois de mars et en public, permettra de décerner le titre de champion de Belgique à l’un des participants.

Certains matchs seront diffusés sur les canaux de Proximus à partir de la phase de championnat.

Il est à noter que le champion de Belgique de la ePro League sera aussi récompensé lors du Gala du Footballeur pro organisé le 6 mai 2019.

Pour nous expliquer tout ça, nous étions invités à une conférence de presse dans les locaux de l’Union belge de football. Reçus en grande pompe, nous avons même eu droit à une démonstration grâce à Bentato et Ardixa qui se sont affrontés en live. Était présent également Twikii qui, lui, n’a pas eu la chance de montrer son talent…

Laisse un commentaire

* champs obligatoires