Völgarr the Viking débarque sur Switch

Völgarr the Viking débarque sur Switch

Völgarr, qui ne connaît pas le désormais célèbre viking ? Arpentant bon nombre de plateformes vidéoludiques depuis 2013, voilà qu’il débarque enfin sur Switch, ce qui est ma foi une assez bonne nouvelle. Le jeu était déjà disponible sur Vita certes, mais si vous possédez la portable de Sony ainsi que la nouvelle console de Nintendo, vous avez certainement pu constater que niveau ergonomie, il n’y a pas photo. Désolé pour les fans de Sony mais à ce niveau-là, c’est la Switch qui l’emporte haut la main. C’est donc avec un immense plaisir que l’on peut (re)découvrir quelques fleurons de la scène indé et les emporter partout avec soi.

Rappelez-vous l’époque où les jeux vidéo étaient difficiles

À première vue, Völgarr the Viking est un action platformer qui peut paraître assez simple : un bouton pour double-sauter, un autre pour donner un coup d’épée, une roulade et des javelots à lancer. Notons que ces javelots peuvent être utilisés soit comme une arme de jet, soit comme une plateforme si on les plante dans les murs. Au cours de notre progression, on pourra récupérer plusieurs power-ups : un bouclier en bois, un bouclier en fer, un casque et finalement une épée plus puissante. Cela peut s’avérer très utile car en plus de leur fonction initiale, ces items servent également de coeurs façon Zelda.

De plus, le titre de Crazy Viking Studios se présente comme le digne successeur de Rastan Saga, Castlevania, mais surtout Ghouls ‘N Ghosts car, si vous avez déjà posé les mains sur le jeu, vous avez très certainement constaté qu’il était incroyablement difficile. En effet, s’inscrivant tout droit dans la lignée des Die & Retry, Völgarr fait payer chaque erreur au prix fort. Il s’agira donc de recommencer les niveaux encore et encore, en allant à chaque fois un peu plus loin tout en apprenant de ses erreurs, jusqu’à arriver aux boss qui ne manqueront pas de nous rappeler que tout ce qu’on avait connu avant n’était que du pipi de chat. Bref, tout ça pour dire que si vous ne possédez pas encore Völgarr et que vous aimez les défis, il ne vous reste plus qu’à vous jeter sur ce jeu !

Laisse un commentaire

* champs obligatoires