Hoverloop – Découverte et plaisirs

Hoverloop – Découverte et plaisirs

Lors de notre passage à la Gamescom, nous avons eu la chance de pouvoir nous balader dans le pavillon belge. À côté de titres déjà « plus connus » et développés sur notre site comme Bombslinger des copains de Mode4, j’ai eu la possibilité de tester un petit jeu intrigant : un jeu de combats de drones. Subtile mélange entre FPS et jeu de course dans lequel il faut pas mal de dextérité pour être efficace.

Les développeurs de « Not a Company », venant du Nord du pays (mais on ne leur en veut pas on les aime bien quand même), sont, en plus d’être sympas, très doués. Il m’a donc été difficile d’en placer une lors de ma séance d’essai. J’ai donc gentiment demandé et reçu un exemplaire du jeu pour pouvoir en parler sans me faire démonter à chaque tournant.

Une réelle bonne idée

Le titre, malgré son statut d’Early Access, est déjà bien complet. Pas moins de 8 modes de jeux sont disponibles lors du lancement d’un match : de la simple capture de drapeau à la « battle royale » en passant par le « air hockey », il y a vraiment de quoi s’amuser dans Hoverloop.

En plus de modes de jeu bien complets, d’autres petits ajouts sont très bien pensés. Par exemple, un mode garage dans lequel vous pourrez customiser votre drone comme bon vous semble : le matériau utilisé, la couleur, la forme et même un chapeau si vous le voulez. Notons aussi le chouette mode tutoriel, pas trop long et bien expliqué pour être paré à l’aventure.

Clairement optimisé multijoueur

En effet, vous l’aurez compris, Hoverloop est clairement développé pour le multijoueur ; il sera bien plus marrant et motivant de détruire le drone de ses amis, que de passer son temps à fusiller de l’IA. Pour cette version d’essai le Online n’est pas encore disponible, le seul moyen est de jouer en coop local. Chérie ? tu fais quoi ce soir ?

Pour mieux vous rendre compte du principe de Hoverloop, voici une petite vidéo de découverte.

Hoverloop est prévu pour le premier semestre 2018 sur PC Windows et Xbox One, après une période d’accès anticipé sur Steam. Plus d’infos sur le site de Not a Company.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires