Away – la couleur et la bonne humeur au programme

Playdius Entertainment – le nouvel éditeur indé dont nous vous parlions dans l’annonce de sU and the Quest for Meaning – a d’autres titres en chantier. Parmi eux, le nouveau projet d’Aurelien Regard, l’homme derrière The Next Penelope.

Dans sa bande-annonce (visible ci-dessous), Aurelien Regard annonce la couleur, ou plutôt les couleurs. L’univers très coloré s’assimilerait presque à la marque de fabrique du développeur français. D’autant plus que ce déluge de teintes s’illumine dans un genre qui s’y prête moins habituellement : le jeu d’aventure à la première personne.

Away promet une expérience décalée dans le genre, traditionnellement plus réaliste, en mettant en scène des personnages rigolos et une ambiance globalement joyeuse. Le jeu présente une autre particularité : la négociation. Dans votre périple, vous rencontrerez de potentiels compagnons que vous pourrez recruter dans votre équipe en usant adroitement de votre pouvoir de négociation. Une fois que vous aurez engagé un allié, vous aurez la possibilité de le diriger en vue à la première personne.

Aurelien Regard n’est pas seul dans cette aventure. Un autre Français l’accompagne, Jean-Matthieu (Jim) Gennisson. Un nom peu connu, mais dont vous avez déjà sans doute admiré le travail de level designer sur des titres comme Rayman Legends, Rayman Jungle Run et Pix the Cat.

Away est prévu sur PC Windows, PS4, Switch et Xbox One

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+

Sur le même sujet...

Réactions

Laissez un commentaire

* champs obligatoire