Teaser : Resident Evil 7 – Beginning hour

Teaser : Resident Evil 7 – Beginning hour

Lors de l’E3, Capcom a annoncé la disponibilité du teaser jouable de Resident Evil 7 pour les abonnés PS+. Pour Press-Start, l’occasion était trop belle : nous avons testé la démo pour vous (un walktrough du teaser se trouve en bas de page).

Teaser porte bien son nom, trois gigas de téléchargement pour vingt minutes de jeu en moyenne (pour arriver à l’une « des fins » disponibles). Malgré ce court laps de temps, il y a beaucoup de choses à dire sur ce nouveau Resident Evil. La mise en scène est soignée et très différente des précédents opus de la saga. Tellement éloignée qu’on se demande comment il sera possible de rattacher ce dernier épisode à l’univers de la série. Car soyons honnête, Beginning Hour est plus proche du regretté P.T. que d’un Resident Evil. En effet, le jeu consiste à s’échapper d’une vieille bicoque abandonnée supposée hantée, le tout dans une ambiance glauque où les nombreux bruits vous mettront mal à l’aise. On ne va pas se plaindre de ce changement de direction artistique, il était grand temps que Capcom renouvelle sa licence phare.

Coté scénario, il est juste à espérer que l’histoire soit moins prévisible qu’elle n’y paraît. Réponse en 2017.

Réactions

  • Cyborg Jeff le 20/06/2016

    J’étais HYPER emballé par la tournure prise dans le teaser de ce nouveau RE7… je suis HYPER décu d’apprendre qu’il ne s’agit que d’un projet qui devrait être totalement différent de ce que sera RE7 au dire de que Capcom… le jeu devrait être beaucoup plus proche de ce que les joueurs connaissent… et cela pour moi, c’est un gros coup dans l’eau de leur équipe qui pouvait justement surfer sur le background de Resident Evil et offrir qqch de plus rafraichissant : (

    Répondre
  • F le 20/06/2016

    Ils ne peuvent pas se permettre de faire quelque chose de trop différent que ce qu’on a là. La seule chose que je n’aime pas dans cette démo, c’est la vue à la 1° personne et l’absence de flingages de zombies. Si il n’y a que ça qu’ils modifient dans le jeu final, j’approuve. Mais si ils nous ressortent le même jeu d’action que RE4, 5 et 6, après avoir joué avec nos espoirs avec cette démo, ce sera le scandale du siècle!

    Répondre

Laisse un commentaire

* champs obligatoires