L’épopée des Diables Rouges à l’EURO 2016 #03

L’épopée des Diables Rouges à l’EURO 2016 #03

Qu’en pensent FIFA et PES ?

Toujours enivré par la nette victoire face aux Irlandais et la bière qui a coulé à flots, on se réveille petit à petit pour affronter la Suède du grand Zlatan. Celui-ci qui a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale après l’Euro. À nous de faire en sorte que celle-ci se termine dès demain. Comme pour le numéro #02, Press-Start a décidé de vous aider à patienter jusqu’au match et pour ce faire, nous avons demandé aux deux ténors de la simulation footballistique (FIFA et PES) ce qu’ils pensaient de cet affrontement. Les compos utilisées sont évidemment présumées vu qu’on ne sait pas encore quels joueurs ont été sélectionnés par notre Marc Wilmots national, ni par le Suédois Erik Hamrén.

Je vous laisse vivre le match en vidéo, avant d’en tirer « les conclusions » par écrit.

Suède – Belgique vu par Konami et son PES

 Ce qu’il faut en retenir

Du côté de chez Konami, on voit la Belgique et la Suède se quitter dos à dos, avec le premier but de cet Euro pour Zlatan et le dernier de sa carrière internationale. Il aura suffi d’une seule occasion au Suédois pour marquer tandis que comme à son habitude, la Belgique a galvaudé pas mal d’occasions. À noter que pour Konami, seul Dembelé s’est fait remplacer par Naingollan. Pas d’autre changement effectué par notre Willie national. Un match nul suffisant pour que les Diables gardent leur deuxième place synonyme de qualification pour les 1/8 de finale.

Suède – Belgique vu par EA et son FIFA

Ce qu’il faut en retenir

Du point de vue d’Electronic Arts, c’est quasi pareil, Fifa nous voit également nous quitter sur un match nul, mais un nul vierge en l’occurrence. La Belgique aura eu de belles occasions de gagner ce match, mais quand ce n’est pas Isaksson qui sauve la Suède, c’est son montant. Mertens, Naingollan et Fellaini sont entrés en cours de match mais n’auront pas réussi à changer la donne. Il est important de noter le but annulé (justifié) pour hors jeu de Lukaku et le carton jaune pris par Alderweireld. Le destin en a décidé ainsi, nous sommes qualifiés mais par la petite porte.

À bientôt pour le 1/8 de finale !

Réactions

  • Franqui le 23/06/2016

    Bon cette fois ci non plus les géants de la simu de football n’ont pas réellement vu juste !

    Ya encore du travail au niveau du réalisme …

    Répondre

Laisse un commentaire

* champs obligatoires