The Weaponographist : un nom étrange pour un petit jeu sympa

The Weaponographist : un nom étrange pour un petit jeu sympa

Développé par Puba, The Weaponographist est un Action/RPG voire un Hack’n Slash disponible uniquement sur Steam. Dans celui-ci, vous incarnerez Doug McGrave, le fameux chasseur de démons. Pour avoir refusé d’aider une ville infestée par les démons, vous serez maudit… Toutes vos richesses, vos armes, vos pouvoirs… envolés.

L’action du jeu commence dans un village où vous rencontrerez  Chester, un personnage qui vous donnera la possibilité d’améliorer vos « compétences » avec par exemple le fait d’utiliser une accélération temporaire ou encore d’être invincible un court instant. La discussion avec Bardtholomew Bardcakes vous permettra de consulter les scores online, les succès ainsi que le manuel du jeu. Il est également possible de parler avec Gertyl Buildertrude, celle-ci vous propose des améliorations pour vos équipements (pour votre épée, la tronçonneuse ou encore l’arc à flèche). Quant à Cumberbund Rosepatch, lui, vous permet d’améliorer vos capacités magiques. Pour terminer John Smith vous permet d’améliorer les aptitudes de Doug en général (la capacité de vos cœurs, la rapidité des déplacements…).

WP001

Voilà à quoi ressemble le village

Vous l’aurez compris, ce village sera clairement le point de départ de chaque aventure dans les donjons. Ces derniers sont relativement simples et se composent de pièces qui se débloquent au fur et à mesure que vous zigouillez les ennemis. Le dernier niveau est un boss et chaque salle a ses propres ennemis (même si certains reviennent dans à peu près tous les stages).

Niveau gameplay c’est ce qu’on fait de plus simple : attaque haute, attaque basse, attaque gauche, attaque droite, magie et pour finir la touche d’action. Le tout répond plutôt bien et le matraquage de touches ne sera pas toujours suffisant pour venir à bout d’ennemis plus coriaces. En effet, les mouvements et le choix des armes est crucial dans The Weaponographist.

WP002

Un exemple de « pièce de combat »

La difficulté est ma foi plutôt bien dosée vu qu’après quelques défaites vous aurez amassé assez d’argent (représenté dans le jeu par des gemmes vertes) pour pouvoir améliorer vos capacités. Très utile pour vous permettre d’avancer dans le jeu.

On notera une bande son plus que réussie ainsi qu’un game design vraiment épuré et sympa. Sans oublier l’humour réellement présent qui a vraiment bien fonctionné sur moi.

Note

15/20

En résumé The Weaponographist ne renouvelle pas le genre mais est réussi et permet de vraiment s’amuser en jouant, cela grâce à des personnages drôles et bien pensés. La bande son au top permet également de passer de bons moments. Vous ne savez pas quoi faire des semaines à venir ? Jetez-vous sur The Weaponographist ça vous occupera d’une bien belle manière.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires