Disney Magical World

Disney Magical World

Un monde magique

L’univers Disney fait toujours rêver ! Et en ce moment, il est surtout question de Disney Infinity 2.0 : Marvel Superheroes.. Mais il y a peu, Disney Magical World a pointé le bout de son nez. Au programme, un monde coloré où vous pourrez rencontrer vos personnages préférés.

Une vie de rêve

Le principe du jeu est assez simple : vous incarnez votre propre personnage (fille ou garçon) et vous vous rendez dans le royaume Disney. Le but principal sera de récolter des autocollants, ceux-ci vous permettant de débloquer des événements dans le jeu et donc de vous faire progresser.

Pour en récupérer, rien de plus facile ! Vous devrez rendre des petits services aux habitants et remplir des quêtes. Il y en a de toutes sortes : réaliser des objets (vêtements et mobiliers), pêcher divers poissons, cultiver ou encore réussir un donjon.

On l’aura compris, le monde Disney vous offre beaucoup de possibilités. Plus tard dans le jeu, vous devrez même gérer votre propre café ! Un challenge sympa d’autant plus que vous pouvez le customiser à votre guise.

02

Toujours dans la customisation, vous pouvez habiller votre personnage avec des tenues 100% Disney. Par exemple, en Minnie, Daisy, Madame Samovar et j’en passe. C’est d’ailleurs Daisy qui tient le magasin de confection. Pour votre mobilier, c’est Tic et Tac qui s’y collent.

Et puis nous sommes dans un jeu Disney ! C’est 100% d’amour, 100% de joie. Tout le monde vous aime et vous accueille comme si vous étiez le messie, c’est juste énorme ou ennuyant, ça dépend.

Des mondes fabuleux à explorer

La force du jeu réside évidemment dans le fait de pouvoir visiter d’autres mondes Disney ! Ainsi, on découvre rapidement les mondes d’Alice au pays des merveilles, Cendrillon, ou encore celui d’Aladdin. Malheureusement, chaque monde est plutôt pauvre. À chaque fois, on se retrouve sur une place de village (marché d’Agrabah, forêt d’Alice, …) et des quêtes dans le donjon sont accessibles en fonction du nombre d’autocollants que vous possédez. Réussir des quêtes vous permet de faire avancer l’histoire du monde en question et donc de déclencher des animations comme celle ci-dessous.

Rassurez-vous, l’intérêt de visiter ces mondes est bien présent ! Déjà les parties donjons sont sympas. Vous êtes muni de votre baguette magique et en avant les combats. Ceux-ci vous rapportent des objets intéressants voire indispensables pour avancer dans le jeu. Pour augmenter vos chances de réussite dans le donjon, il faut se créer une tenue en rapport avec le monde dans lequel vous vous trouvez. Une idée sympathique, cela nous oblige à changer de tenue et à être pile dans le thème.

Disney c’est aussi des princesses ! Il y a donc un mini-jeu de rigueur où vous devez danser pour aller au bal. Là, on doit appuyer avec le stylet au bon endroit pour réaliser une belle figure.

Collection, collection

L’interface du menu est très claire et facile d’accès. On remarque rapidement qu’il y a un véritable esprit de collection dans le jeu. Si l’on veut pousser le jeu à fond, il est intéressant de tout récupérer : poissons, aliments, matériaux, vêtements, mobilier, …

De même, dans votre café, si vous remplissez les requêtes des clients, vous débloquez de nouvelles recettes. La durée de vie du jeu est plutôt pas mal dans ce sens.

03

La magie pour tous ?

Vous l’avez sans doute remarqué, le jeu s’adresse à un public plutôt jeune. Il est clair que le titre ne présente aucune difficulté et à part vivre sa vie parmi des personnages Disney, l’histoire est assez mince. De plus, même si on adhère à l’univers et à l’ambiance du jeu, on s’ennuie vite. Tout est redondant : donjon, création de vêtements, rencontre des villageois, pêche, … Bref, on fait clairement les mêmes actions.

Niveau gameplay, rien à signaler. La prise en main est facile et tout est clair. Cependant, les déplacements à l’aide du joystick ne sont pas précis et on sent comme une légère résistance dans les mouvements. Autre bémol : le jeu est en anglais. Les voix sont jolies et on reconnaît bien Donald ou Mickey, mais ça s’arrête la ! Un doublage français aurait été fantastique surtout que le jeu est axé pour les plus jeunes.

Note

13/20

Disney Magical World est un jeu coloré et sympathique qui plaira à un jeune public. Même si le titre est redondant et léger au niveau du scénario, il y a vraiment moyen de se plaire dans cet univers Disney. D’autant plus que si vous voulez tout voir et tout posséder, cela vous demandera du temps.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires