C’est du belge ! RPG: The Role Playing Gem

C’est du belge ! RPG: The Role Playing Gem

À force de scruter l’horizon en direction des États-Unis ou du Japon, on regarde rarement autour de nous, au risque de ne pas apercevoir des projets qui poussent dans notre champ de vision. Amis presbytes, be-games vous présente aujourd’hui le futur joyau RPG : The Role Playing Gem.

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À cœur passionné rien d’impossible. Telle pourrait être la devise de David et Marc, les deux fondateurs du studio belge Deviant Duck. Fans de jeux vidéo depuis leur enfance, ces deux amis dans la vie se lancent dans un projet ambitieux, avec toute la force de leur enthousiasme. David est le développeur expérimenté qui se charge du volet technique. Marc est l’artiste protéiforme qui compose toute la partie créative, du scénario aux graphismes en passant par les musiques. Ces deux talents complémentaires ne demandaient qu’à s’exprimer dans un projet commun prometteur.

RPG : The Role Playing Gem se déroule dans un univers fantastique médiéval où le pouvoir est matérialisé par de précieuses gemmes de puissance. Les détenteurs de ces gemmes sont les héros qui maintiennent l’équilibre du monde. Hélas, cet équilibre est mis en péril par un être insignifiant qui a eu la chance de trouver une gemme surpuissante. Mû par la rancœur, ce personnage abject asservit la race humaine et vole les gemmes que possédaient les anciens héros. Ces derniers sont alors jetés en prison sans espoir de libération… jusqu’au jour où trois d’entre eux décident que l’heure de la révolte a sonné. À vous de mener la rébellion par l’intermédiaire de vos trois personnages :  « un puissant mage, un valeureux guerrier et une charmante voleuse”.

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Comme son nom l’indique, RPG : The Role Playing Gem est d’abord un jeu de rôles. Cette catégorie implique naturellement la possibilité de faire évoluer les personnages sur la base d’un arbre de compétences. Ainsi personnalisés, vos héros partiront accomplir leurs quêtes dans un monde en 2D stylisée. Les premières captures d’écran montrent des lieux typiques du genre, tels qu’une taverne où de petits bonshommes rigolos dégustent sans sagesse des bières brassées avec savoir.

Bien entendu, nos héros devront parfois se salir les mains. Lorsqu’ils croiseront le fer avec des adversaires, ils se battront dans le cadre d’un jeu de réflexion. Le système de combat emprunte, en effet, les mécanismes d’un Colums ou d’un Zoo Keeper. Le but du jeu consiste à aligner des gemmes de même couleur, de manière à attaquer votre ennemi et à augmenter votre jauge de mana pour lancer de puissants sorts.

Deviant Duck ne s’en cache pas : Puzzle Quest a clairement inspiré leur travail. On espère donc retrouver le caractère addictif du hit d’Infinite Interactive. Si cette qualité est associée à un vaste univers humoristique, le succès sera pratiquement inévitable. Pour l’instant cependant, RPG : The Role Playing Gem a besoin de vous pour exister. Le studio étant attaché à son statut indépendant, il compte sur la générosité et la passion des joueurs pour mener le projet à bien. Vous pouvez donc soutenir nos deux compatriotes en apportant une petite contribution financière.

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Rendez-vous à cette adresse (http://fr.ulule.com/trpgem/) et choisissez le montant de votre participation. En investissant huit petits euros, vous êtes déjà assuré de recevoir une copie digitale du jeu si la levée de fonds atteint son objectif de 4 000 euros. Mieux, en échange de cinquante euros, l’équipe promet de réaliser un PNJ à votre nom et à votre image. Et si vous êtes particulièrement motivé par l’expérience, vous pourrez avoir un boss à votre effigie pour la somme rondelette de mille euros.

Le studio a donc besoin de 4 000 euros pour publier son jeu sur PC et MAC au 3ème trimestre 2013. Mais secrètement, les deux amis espèrent réunir des sommes plus élevées pour mettre en œuvre des objectifs secondaires. Avec 12 000 euros, Deviant Duck disposera des fonds nécessaires pour créer un mode multijoueur en ligne. Et avec 3 000 euros de plus, RPG : The Role Playing Gem sera adapté sur les terminaux Android et iOS qui sont certainement les supports idéaux pour un jeu de ce type.

Be-games souhaite bonne chance à Deviant Duck et se réjouit de cette belle créativité belge dans le monde vidéoludique. En avant les futurs donateurs !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6Eh5Ezbao8s[/youtube]

spacecowboy

Merci à Vega pour la relecture.

teamulule

Réactions

  • Marcel le 01/04/2013

    Très sympa mais quand même drôlement pompé sur Puzzle Quest… spécialement dans la partie combat.

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  • David de Deviant Duck le 02/04/2013

    ShortCuT, Spacecowboy: Merci pour votre soutien.

    Marcel: TRPGEM est effectivement pleinement inspiré par Puzzle Quest tout en rajoutant et explorant plus en profondeur le concept.
    Par exemple, il n’y a pas 1 mais 3 héros (mage, rogue et guerrier) chacun ayant ses propres caractéristiques et arbres de compétences. Le système de crochetage est également un plus par rapport à Puzzle Quest ainsi que le monde librement explorable.

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  • Marcel le 02/04/2013

    C’est vrai que votre concept est plus poussé !
    Ce qui me plait dans votre jeu, en dehors des « combats » en mode puzzle fort similaire à PQ, c’est le fait que l’on peut se déplacer comme dans un RPG à l’ancienne.

    J’ai toujours rêvé d’un mélange entre un Puzzle Quest (dont je suis assez addict) et un bon RPG type génération 16bits. Et votre jeu y ressemble !

    En plus, c’est du « made in Belgium » donc on va pas se priver !

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