Merci MGM, toute la partie commerciale m'intéressera beaucoup, je pense. Si je peux éviter de me faire piquer ma cargaison toutes les deux minutes, ça m'ira très bien.
Sinon, mon problème ne vient pas du jeu au pad. C'est vraiment un "handicap" personnel, je n'ai aucun sens de l'orientation, c'est une plaie. Alors, si on me met dans l'espace, ça devient l'horreur. Dans Elite, si un ennemi me croise par le haut, je ne sais pas ce que je dois faire pour lui revenir dessus par l'arrière ou de face. C'est dingue !
Gazza, Elite était un jeu phénomène de la moitié des années '80. Sur des machines de cette époque, dont le CPC, il propose une exploration spatiale de dingue avec une partie commerciale développée. Il y a peu, le créateur du jeu relance sa série avec un Kickstarter faramineux. Elite Dangerous devient lui aussi un jeu phénomène par la liberté qu'il offre et son sens du détail très poussé. Ceux qui y jouent avec l'Oculus Rift déclarent qu'ils s'y croient vraiment.