Auteur Sujet: Elite Dangerous  (Lu 6710 fois)

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Elite Dangerous
« le: août 30, 2015, 10:14:35 am »
Grâce au programme Preview sur Xbox, j'ai pu tester Elite Dangerous pendant 60 minutes. Un temps suffisant pour rencontrer mes problèmes d'orientation dans l'espace (hi hi, dans l'espace). Soyons clair, à moins de subir une transplantation de cerveau, je ne parviendrai jamais à m'orienter assez vite pour combattre des vaisseaux.

Je voudrais donc savoir s'il est possible de jouer correctement à Elite Dangerous sans combattre du tout. Est-ce qu'on est forcé de combattre par moments (en subissant une attaque, par exemple) ? Le jeu sans combat n'est-il pas trop chiant à la longue (ou à la courte) ?

En 60 minutes, je n'ai pas fait grand-choses, sinon perdre trois fois dans un combat du tutoriel déjà trop difficile pour moi. J'ai alors sélectionné deux missions sans combat : décoller de la base de lancement et accoster dans une autre base. Waw, le pied total ! Je craignais un peu le syndrome Flight Simulator, mais les commandes de décollage sont assez simples finalement et très agréables à utiliser. Bref, je me dis qu'Elite Dangerous n'a peut-être pas besoin des combats pour être intéressant. Je me trompe ?


gazza8

  • Expert
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Elite Dangerous
« Réponse #1 le: août 30, 2015, 10:44:39 am »
Le nom "Elite Dangerous" me dit quelque chose, est-ce un remake ou la reprise d'une licence des années 90 ?
(Et ne me répondez pas "Google est ton ami", ce qui me fait plaisir est d'avoir votre réponse  :) )

MGM

  • Beginner
  • **
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Elite Dangerous
« Réponse #2 le: août 30, 2015, 01:52:07 pm »
Tu peux essayer le commerce ou le transport de données, mais tu risques quand même de te faire intercepté en vitesse de croisière.

MGM

  • Beginner
  • **
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Elite Dangerous
« Réponse #3 le: août 30, 2015, 01:53:17 pm »
Et j'y joue sur pc, et avec la souris j'ai pas trop de problème. ^^'

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Elite Dangerous
« Réponse #4 le: août 30, 2015, 09:46:21 pm »
Merci MGM, toute la partie commerciale m'intéressera beaucoup, je pense. Si je peux éviter de me faire piquer ma cargaison toutes les deux minutes, ça m'ira très bien.

Sinon, mon problème ne vient pas du jeu au pad. C'est vraiment un "handicap" personnel, je n'ai aucun sens de l'orientation, c'est une plaie. Alors, si on me met dans l'espace, ça devient l'horreur. Dans Elite, si un ennemi me croise par le haut, je ne sais pas ce que je dois faire pour lui revenir dessus par l'arrière ou de face. C'est dingue !

Gazza, Elite était un jeu phénomène de la moitié des années '80. Sur des machines de cette époque, dont le CPC, il propose une exploration spatiale de dingue avec une partie commerciale développée. Il y a peu, le créateur du jeu relance sa série avec un Kickstarter faramineux. Elite Dangerous devient lui aussi un jeu phénomène par la liberté qu'il offre et son sens du détail très poussé. Ceux qui y jouent avec l'Oculus Rift déclarent qu'ils s'y croient vraiment.

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : Elite Dangerous
« Réponse #5 le: août 31, 2015, 10:53:29 am »
Tiens, ça marche comment ce programme d'essai de 60 minutes? Tu vas sur le shop Xbox et tu as une option pour tester le jeu pendant une heure?

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Elite Dangerous
« Réponse #6 le: août 31, 2015, 11:04:42 am »
Tu es inscrit au programme Xbox Preview ? On y accès sur invitation (je peux t'inviter si tu veux). Si tu es inscrit, le jeu est proposé au téléchargement tout à droite du menu "Mes jeux et applications". Une fois le jeu installé, tu peux y jouer pendant 60 minutes.

MGM

  • Beginner
  • **
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Elite Dangerous
« Réponse #7 le: août 31, 2015, 12:54:55 pm »
Si jamais tu tombes face à un vaisseau plus rapide que toi et que tu ne sais pas l'avoir dans ton champs tu vas en marche arrière et là tu le verras sans problème. ^^

Puis selon ta cargaison faut voir si tu te feras intercepter par un bandit ou la police pour scanner et voir si ce n'est pas illégal.

spacecowboy

  • Staff
  • Légende
  • *****
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
Re : Re : Elite Dangerous
« Réponse #8 le: août 31, 2015, 01:00:08 pm »
Puis selon ta cargaison faut voir si tu te feras intercepter par un bandit ou la police pour scanner et voir si ce n'est pas illégal.

Mais ça n'arrivera pas toutes les 5 minutes, j'espère  ???

Wil2000

  • Pro
  • ***
  • Messages: 213
    • Voir le profil
Re : Re : Elite Dangerous
« Réponse #9 le: septembre 01, 2015, 09:24:05 am »
Tu es inscrit au programme Xbox Preview ? On y accès sur invitation (je peux t'inviter si tu veux). Si tu es inscrit, le jeu est proposé au téléchargement tout à droite du menu "Mes jeux et applications". Une fois le jeu installé, tu peux y jouer pendant 60 minutes.
Allez hop, envoie une petite invit' mon coquinou :D

MGM

  • Beginner
  • **
  • Messages: 73
    • Voir le profil
Re : Elite Dangerous
« Réponse #10 le: septembre 01, 2015, 08:44:42 pm »
Ca dépend de l'IA ça... :D

Ender

  • Hardcore
  • *****
  • Messages: 572
    • Voir le profil
Re : Elite Dangerous
« Réponse #11 le: septembre 09, 2015, 10:17:11 am »
Je pense que tu peux t'amuser en évitant la majorité des combats. Il s'agira de faire attention au matériel que tu transportes et aux systemes dans lesquels tu voyages. Tu auras plus de chance de te faire avoir dans un systeme anarchique que dans un autre par exemple.

Concernant l'orientation c'est vraiment pas évident au début, surtout les phases de combat. Je n'ai jamais réussi à faire ce fucking tutorial au complet :-) Mais ca ne m'a pas empeché d'avoir quelques victoires au compteur ! Pour ma part c'est vraiment le radar qui me permet de m'y retrouver. Sans ça, c'est juste impossible !

Sinon pour gazza, Elite dungerous est la "suite" de Elite qui est sorti dans les années 80 me semble. C'est d'ailleurs le même gars qui est aux manettes.