Mortal Kombat 1 : entre mise à jour et mise au « poing »
Le dernier-né d’une des plus anciennes franchises de baston fête ses trois premiers mois d’exploitation au doux rythme de mises à jour et d’ajout de contenu. L’occasion d’une refonte récente était trop belle que pour ne pas en profiter pour vous tenir informé. Si notre Twitch reste un moyen sûr de rester à la page, quoi de mieux que le site et les quelques lignes de cet article pour vous fournir votre dose d’actualité brulante ?
Les mécaniques que le jeu ne vous explique pas explicitement
Profitant d’un stream, j’ai eu l’occasion de partager certains éléments de gameplay qui apportent pas mal de profondeur mais que le jeu ne prend pas le temps de vous présenter. Comment faire alors pour les connaître ? Il y a la possibilité qu’un joueur chevronné (c’est moi !) vous partage ses astuces ou tout simplement que vous les découvriez après de longues heures d’expérimentations et de recherches. N’allez pas plus loin, je vous laisse ici un extrait vidéo contenant mes meilleures astuces du moment. Avec ces informations, vous devriez faire fureur au repas de Noël en famille si d’aventure vous parveniez à délocaliser les discussions qui fâchent vers un sujet plus léger. C’est bien connu, Mortal Kombat fait dans la dentelle !
Jamais en manque de nouveau Kontenu
Depuis sa sortie, le jeu a accueilli trois nouveaux personnages. Les possesseurs du kombat pack ont donc pu inclure Omni-man et Quan Chi au roster de base, tandis que Tremor est venu se rajouter en tant que kaméo. Deux nouveaux « stages » sont aussi apparus gratuitement, un pour Halloween et l’autre pour Noël. Les guillemets pour souligner que ce ne sont pas de nouvelles localisations mais des variantes de niveaux déjà présents.
Le mode Invasion en est à sa troisième saison qui s’attarde sur un personnage on ne peut plus saisonnier, Sub-Zero le cryomancien.
En parlant de lui, je profite de cet article pour vous lâcher une petite information fort sympathique. Lors du dernier patch, un de ses mouvements (arrière et coup de poing arrière) a été amélioré et permet dorénavant de lancer des kombos plus étendus, sans dépenser de barre de super ni appeler de kaméo. Désormais, Sub-Zero se classe ainsi deuxième derrière Omni-man en termes de dégâts sans dépenser de ressource. Ne me remerciez pas, cette info fera fureur lorsque vous couperez la bûche glacée.
Des ajouts qui ne font pas l’unanimité
J’ai été Kool jusqu’à maintenant mais je vais un peu refroidir vos ardeurs (et peut-être étoffer mon champ lexical sur l’hiver). En effet, force est de constater que Warner adopte un modèle économique fort agressif en termes de contenu cosmétique. Des fatalities de saison (Halloween, Thanksgiving et Noël) sont proposées à un prix ahurissant pour ce qu’elles apportent, ou encore certaines skins de personnages déblocables à la sueur de vos pouces endoloris reviennent dans la boutique contre du véritable argent. Faites donc bien attention à vos achats si vous voulez éviter une dékonvenue…
Comptez sur moi pour vous tenir informé des nouveautés à découvrir sur le jeu en évolution constante. N’hésitez pas à suivre nos différents réseaux sociaux si vous voulez rester à la page !
Laisse un commentaire