Air Twister – Yu Suzuki présente…
Le panthéon du jeu vidéo japonais est bien rempli. Aux côtés des Shigeru Miyamoto, Shinji Mikami, Hideo Kojima, Yoko Taro et j’en passe, un autre Dieu y mérite sa place : Yu Suzuki. À partir du milieu des années 80, son nom revient dans une quantité phénoménale de classiques de Sega. Ses Hang-On, Out Run et Virtua Racing façonnent le jeu de course automobile en arcade, tandis que Virtua Fighter représente une étape essentielle dans le jeu de combat en trois dimensions. Puis, vers les années 2000, Yu Suzuki va encore renverser la table avec un jeu de salon cette fois : Shenmue. Dans l’intervalle, il signera aussi des titres marquants pour le « jeu de tir » : After Burner, G-LOC et évidemment… Space Harrier.
Loin de la taille imposante des bornes Space Harrier, Yu Suzuki a sorti sa suite spirituelle sur des appareils portables, l’iPhone et l’iPad. Au grand dam de ses fans qui voulaient goûter à son talent sur un support mieux adapté aux jeux d’action. Un an plus tard, le génie japonais va exaucer ce vœu avec un portage sur à peu près tout : PS4, PS5, Switch, Xbox et PC.
Air Twister – c’est le nom de ce nouveau jeu – ne cache pas sa ressemblance avec Space Harrier. Il est toujours question de diriger un personnage volant et de tirer sur ce qui apparaît à l’écran dans une ambiance fluo et hallucinée. En revanche, il sera possible désormais de chevaucher diverses montures, à l’image d’un autre classique de Sega qui ne doit rien à Yu Suzuki : Panzer Dragoon. Dans l’air du temps, Air Twister ne se contentera plus d’un mode de jeu unique et multipliera les plaisirs annexes, tels qu’un passage intrigant à la 2D, une expérience arcade ou encore un mode turbo.
L’éditeur ININ Games publiera Air Twister sur les machines précitées le 10 novembre 2023. Préparez 25 euros pour une version dématérialisée et 10 euros de plus si vous voulez vous l’offrir en boîte sur les seules Switch et PS5.
Laisse un commentaire