Le trésor enfoui de la Zone Zéro – Le masque turquoise

Le trésor enfoui de la Zone Zéro – Le masque turquoise

La vie d’un dresseur de Pokémon n’est pas de tout repos, certes, mais elle lui permet de côtoyer toutes sortes de bestioles qu’il pourra asservir et conditionner à se battre pour une raison qui oscille entre « parce que, d’abord ! » et « pourquoi pas ? ». À l’image des contenus additionnels des épisodes précédents, Le trésor enfoui de la Zone Zéro sera divisé en deux parties qui proposeront des missions dans une région inédite, à la découverte de potentiels nouveaux Pokémons ou de nouvelles formes régionales. Le premier contenu disponible depuis peu, sobrement sous-titré « Le Masque Turquoise », invite le joueur dans une zone appelée Septentria.

Le Monstre et les Adoramis

En guise de préambule, il faut savoir que le contenu supplémentaire est accessible que vous ayez fini l’histoire principale ou non. Si vous vous lancez tout de suite dans l’aventure, les pokémons rencontrés seront de niveau 10 et plus. Par contre, ils dépasseront le niveau 60 si vous avez fini la trame principale. Un simple appel vous parviendra sur votre motismart, vous conviant à un voyage scolaire à la découverte d’une nouvelle zone et de son intrigue. Libre à vous donc de passer d’une carte à l’autre puisque le voyage rapide reste possible entre les deux régions.

Septentria possède son propre pokédex qui viendra étoffer celui du jeu de base sans pour autant le révolutionner. Outre une nouvelle forme régionale pour Verpom et Théffroi, on y retrouvera surtout des classiques des anciennes générations, trois pokémons dominants et la star de ce DLC, Ogerpon. La trame principale vous fera donc déambuler sur une carte de taille modeste, assez petite si vous avez débloqué toutes les capacités de votre pokémonture. Vous débarquez à Jaderaude, village rustique entouré de rizières, afin de participer à un échange avec des élèves du lycée local. Ce sera l’excuse pour se pencher sur l’histoire ancestrale de la fête du Septemplion et de ses masques.

La voix de son maître

Cette première volée de contenu supplémentaire laisse cependant un goût de « trop peu » . Le scénario principal à base d’allers-retours n’a pas une durée de vie énorme et le manque d’activités principales ou même annexes se fait vite sentir. Le nouveau pokédex étant surtout constitué de pokémons d’ancienne génération, on se rabattra sur Ogerpon et son système de masques qui lui permet de changer de type à l’image de Sylvallié et ses Roms. Et il n’y aura malheureusement pas tellement plus à se mettre sous la dent !

Ce premier DLC est assez décevant en termes d’originalité et d’innovation et prend des airs d’apéritif avant « Le disque indigo » qui devrait un petit peu plus justifier l’achat du contenu additionnel. Ainsi, le contenu du « Masque Turquoise » est plutôt famélique et il faudra espérer de tout cœur que la suite, qui devrait arriver cet hiver, vienne rectifier le tir.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires