The Man Came Around – sur Kickstarter le 11 avril

The Man Came Around – sur Kickstarter le 11 avril

Le studio belge Pipette Inc. présente son jeu de survie plongé dans un régime totalitaire. Une fable politique sur l’ultralibéralisme qui compte sur le financement participatif, est-ce bien raisonnable ?

En ces temps où la paix règne sur le monde et l’amour du prochain est à son paroxysme, on se demande bien ce qui peut inspirer Pipette Inc. Certes, Thierry Brimioulle, l’homme derrière le studio unipersonnel, est historien de formation et aura certainement déniché son sujet dans les archives des civilisations. Il n’y a pas d’autre explication…

L’action se déroule dans un pays imaginaire. Une puissance mondiale qui aurait sacrifié ses idéaux pour assouvir les désirs mégalomaniaques de ses dirigeants. Vous le comprenez, The Man Came Around est une pure œuvre de fiction complètement déconnectée de la réalité. Les protestations de la rue ont secoué ce pays inventé de toutes pièces, qui y a répondu par une répression brutale au doux parfum de dictature. Cinq opposants au régime tentent de fuir cette poudrière et c’est à vous de les contrôler.

Manque de bol, une chaîne de montagnes borde la frontière Nord que tentent de traverser les fuyards : ça caille et il n’y a pas trop de bouffe. Vos cinq personnages devront donc d’abord survivre aux éléments et à la faim. Des jauges symbolisant leurs paramètres vitaux vous informent sur leurs besoins individuels. Prenez garde, la faim et le froid sèment rapidement la mort dans The Man Came Around. Et une fois que l’un de vos héros décède, c’est pour de bon. Permadeath !

Evidemment, on ne compte pas vous laisser vous échapper si facilement. Des gardes-frontières sont postés le long de votre chemin et, manifestement, ils aiment mettre en œuvre leur permis de tuer. Allez-vous tenter de les contourner, d’attirer leur attention ailleurs ou de les soudoyer ? De ces choix stratégiques dépend la survie de votre groupe.

Outre ces options stratégiques, des choix moraux s’imposent à vous. Malgré toute votre volonté de cohésion, vous serez parfois confronté à une situation inextricable : abandonner un compagnon à son sort mortel ou mettre en péril le groupe entier. De même, vous déciderez éventuellement d’envoyer un survivant au casse-pipe pour ouvrir une brèche. Des événements extérieurs ou des rencontres fortuites vous pousseront aussi à revoir vos plans.

The Man Came Around est en développement depuis quelque temps. Dès lors, il a déjà de belles choses à montrer pour sa campagne Kickstarter. Notamment ses illustrations élégantes réalisées avec une méthode de speed painting, qui rappelle le dessin au fusain sur papier. De quoi attirer les potentiels contributeurs du projet, on l’espère. Quant au thème engagé, il devrait aussi parler à nombre d’entre vous.

Concrètement, The Man Came Around lance sa campagne Kickstarter le 11 avril. Deux sessions de présentation sont aussi prévues au Point Culture de Louvain-La-Neuve, les 11 et 21 avril.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires