Made in Asia 2023
Pour ne pas changer les bonnes habitudes, Press-Start aura son stand au salon Made in Asia de Bruxelles, du vendredi 3 au samedi 5 mars.
La Made in Asia, jamais entendu parler
Made in Asia est un salon dédié à la culture pop asiatique, qui se déroule à Brussels Expo. Durant trois jours, les visiteurs ont la possibilité de découvrir cette culture dans une multitude de domaines. Le salon propose une foule d’activités variées, allant d’un atelier de calligraphie japonaise à des concours de cosplay. Si vous êtes un chasseur de dédicaces, vous pouvez aussi y rencontrer de nombreux auteurs, dessinateurs ou vidéastes. Bien entendu, il y a aussi du jeu vidéo à Made in Asia, et Press-Start est dans la place.
Le programme du stand Press-Start
Pour nous trouver, rendez-vous sur le stand U.01. C’est bon, vous êtes au bon endroit ? Installez-vous sur un poste de jeu et revivez le plaisir (simple) du retrogaming. Eh oui, au salon Made in Asia, Press-Start est en mode rétro. Notre équipe vous propose de jouer sur ces vieilles consoles que vous (et vos parents) avez connues à partir des années 80. Nintendo, Sega, NEC, Atari, Microsoft et Sony, tous les grands constructeurs sont représentés pour vous faire plonger dans les racines du jeu vidéo sur consoles. Entre grands noms et pépites oubliées, il y a des jeux pour tout le monde. Pas de réservation, rien à payer, il suffit de prendre une manette et de commencer à jouer.
L’autre grande activité du stand Press-Start, c’est la compèt’ ! Trois tournois sont prévus, un chaque jour :
- vendredi 15h – Dragon Ball FighterZ
- samedi 13h – Tekken 7
- dimanche 13h – Street Fighter V
Pour vous inscrire, présentez-vous sur notre stand 15 minutes avant le début du tournoi. Si vous voulez être sûr(e) d’avoir une place, n’hésitez pas à venir plus tôt et à vous entraîner en attendant le début des inscriptions. Le principe des tournois est clair : on se bat dans la bonne humeur et le fair play. Et si la chance (ou le talent) vous sourit, vous repartirez avec quelques cadeaux sous le bras. Les trois premiers de chaque tournoi recevront un paquet de lots offerts par nos partenaires. Même si on joue pour la beauté du geste, ça fait toujours plaisir, n’est-ce pas ?
Enfin, les trois jours du salon sont aussi l’occasion de discuter entre passionnés. Si vous passez nous voir, repérez les T-shirt orange et faisons un brin de causette. Que vous vous demandiez comment brancher une console rétro sur votre télé flambant neuve, que vous vouliez partager avec nous vos meilleurs souvenirs de jeu vidéo ou que souhaitiez nous confier votre recette du pain de viande, nous sommes là aussi pour parler de tout et de rien avec vous.
Tous les détails concernant le salon Made in Asia se trouvent sur le site internet de l’événement.
Laisse un commentaire