Alex Kidd in Miracle World DX
La Master System et l’Europe, c’est une belle histoire. Même si elle n’a pas eu une longévité insensée comme au Brésil, la console 8 bits de Sega a bien cohabité avec la Mega Drive sur notre continent. Bien plus longtemps en tout cas que dans sa mère patrie, le Japon, où la rutilante 16 bits ne lui a laissé aucune chance. Pourtant, même chez nous, le jeu le plus connu de la console date de la période japonaise. Normal, on n’avait même pas besoin de l’acheter.
Alex Kidd in Miracle World était inclus dans le pack de base de la Sega Master System. Directement intégré dans la mémoire de la console, le jeu se lançait tout seul si vous n’insériez aucune cartouche dans le port. Autant dire que c’est souvent le tout premier jeu auquel on jouait sur sa nouvelle machine. Et même aujourd’hui, il fait de la résistance en profitant de la vétusté des connecteurs, puisqu’en cas de faux contact avec la cartouche, Alex Kidd prend directement le relais avec sa musique entêtante. Le stress du logo Playstation au lancement d’un disque, vous connaissez ?
35 ans après sa première apparition, Alex Kidd in Miracle World revient dans une version DX que je vous propose de découvrir en vidéo.
Laisse un commentaire