Earth of Oryn se construit sur Kickstarter

Earth of Oryn se construit sur Kickstarter

À l’image d’une ville en gestation dans un city builder, Earth of Oryn est en pleine construction. C’est le moment pour vous d’apporter votre pierre à l’édifice pour épauler ce jeu indé belge.

Deux ans après avoir entamé son développement, Earth of Oryn s’adresse au public pour financer la suite des opérations. La campagne se déroule sur Kickstarter et vise l’objectif raisonnable de 35.000 euros. Il faut dire que les frais sont assez limités, puisqu’il s’agit du projet d’un seul homme, ce qui force toujours le respect. Et comme ce développeur en solo est installé en Belgique, on ne peut que se sentir proche de lui chez Press-Start.

Earth of Oryn se présente comme un jeu de construction et de stratégie. Il prend place dans un monde médiéval imaginaire que se partagent actuellement quatre civilisations. Votre mission consiste à bâtir votre royaume et explorer le monde alentour. Une quête qui pourrait être paisible en réalité si les autres civilisations concurrentes avaient la gentillesse de vous laisser tranquille. C’est ici que la dimension de stratégie entre en jeu pour défendre vos intérêts (en temps réel) contre les assauts ennemis. Pour ne rien arranger, votre royaume est aussi soumis à des menaces internes, telles que des catastrophes naturelles ou de la criminalité.

Le « low poly » sort ses plus belles couleurs.

Oh yes it’s good to be the King

En période d’accalmie, vous avez le temps de donner corps à vos rêves d’architecte les plus fous pour créer des cités grandioses et des châteaux majestueux. Si le système vous propose des éléments préfabriqués, rien ne vous empêche de tout imaginer de A à Z pour personnaliser vos réalisations. Au fil des innovations technologiques, vous aurez accès également à des structures complexes, comme des ascenseurs. Outre la construction pure, c’est en fait la société même que vous pouvez forger. Le régime politique, les lois, le commerce, la culture et la religion sont de votre ressort. On est le Roi ou on ne l’est pas.

Earth of Oryn disposera d’un mode bac à sable, idéal pour celles et ceux qui souhaitent élever relax leurs édifices. Ce serait toutefois se passer du scénario que le développeur promet profond, riche et doté de plusieurs embranchements. Avec son modèle de city builder, ses aspects stratégiques et ses aspirations narratives, Earth of Oryn multiplie les approches pour vous plaire.

Que serait un jeu belge sans une météo capricieuse ?

L’indépendance indomptable

Une idée de jeu, c’est bien. Des moyens pour la concrétiser, c’est mieux. Le développeur comptant rester seul aux manettes, il appelle directement la communauté à lui venir en aide par le biais d’une campagne Kickstarter. Les dons commencent à partir de 5 euros et une contribution minimale de 29 euros donne droit à une version numérique de Earth of Oryn sur PC ou Mac, avec accès anticipé pour ne pas devoir attendre jusqu’à la sortie effective, prévue en janvier 2025. En somme, un délai de développement réaliste et un budget sage, qui confirment que le développeur a les pieds sur terre et l’esprit clair pour bien mener sa barque.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires