Les Sisters – Show Devant !

Les Sisters – Show Devant !

Développé par Microids, le jeu « les Sisters » est adapté de la BD éponyme. Incarnez Wendy et/ou Marine et partez à la chasse aux défis. Wendy, l’ado râleuse, souhaite organiser une fête de fin d’année à la maison. Avant qu’elle ne puisse le demander à ses parents, sa chipie de petite sœur Marine pique son idée et la devance. Mais les parents n’autorisent qu’une seule fête… Pour savoir qui l’organisera, les deux sœurs se lancent une série de défis plus déjantés les uns que les autres !

Orienté pour les enfants

Microids ne s’en cache pas, les Sisters – Show Devant ! est typiquement un jeu pour les enfants. Ce qui ne veut pas dire enfantin et truffé d’incohérences ou de bugs. C’est là que Microids a réussi son pari : même si la difficulté est inexistante et donc bien adaptée aux enfants, les défis proposés restent variés et pour la plupart plutôt fun.

Le mode aventure est une bonne surprise puisqu’il permet à Wendy ou Marine, selon votre choix, de se promener dans la ville de Millau et tout ça dans un monde ouvert ! Oui oui, un vrai monde ouvert pour les enfants, c’est plutôt cool non ?

La plupart des quêtes sont de type « Fedex », mais se mettent bien dans le dynamisme et la culture du titre et ne posent donc, à mon sens, pas de problème de répétitivité. S’il faudra moins de 3h à un joueur confirmé pour arriver au bout du mode aventure, le mode multijoueur permettra facilement de continuer à s’amuser. Ajoutons aux 24 mini-jeux, nécessaires pour terminer l’aventure, une multitude de quêtes annexes et d’objets à collectionner ; vos bambins auront de quoi s’occuper pendant de longs moments.

Notons également les magasins de vêtements ainsi que le coiffeur, et voilà de nouveau de quoi s’occuper pour tout débloquer et choisir les tenues et coiffures que l’on préfère.

Maniabilité à revoir

Wendy et Marine sont un peu difficiles à déplacer dans l’univers. Les collisions, les barrières infranchissables et autres passages au travers du décor rendent un peu frustrants les déplacements lors de votre aventure.

La précision des mouvements lors des mini-jeux est, elle aussi, parfois capricieuse. Heureusement que le titre n’est pas trop difficile et que donc, malgré les approximations, vous ne raterez que très rarement la première place.

Pas bête, l’équipe de développeurs a même ajouté une option : « je suis bloqué » dans le menu pause, qui réinitialise votre position. Une option souvent utile.

Pour les fans

Il va sans dire que si vous ne connaissez pas ou n’aimez pas l’univers de William et Christophe Cazenove, ce n’est pas la peine de vous pencher sur le titre. Tout est réuni pour faire plaisir aux fans. Dessins magnifiques comme pages de chargement, doublage officiel des Sisters, clins d’œil en tout genre, il y a de quoi faire.

Note

12/20

Orienté pour les enfants et les fans de l’œuvre originale, Les Sisters – Show Devant ! saura tout de même amuser les plus grands qui ont gardé leur âme d’enfant. Sans révolutionner le genre ni apporter beaucoup de nouveautés, le monde ouvert et les mini-jeux restent divertissants. Je recommande chaudement ce titre aux fans de la BD et/ou du dessin animé ainsi qu’aux parents désireux de faire découvrir le jeu vidéo à leurs enfants, le tout dans une ambiance adaptée.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires