Scratcher sur Dark Souls et Sekiro

Scratcher sur Dark Souls et Sekiro

La musique de Dark Souls a ceci de particulier qu’elle peut se répéter sans vous taper sur le système. Ce thème du boss qui a vous tué trente fois de suite, ces notes du Sanctuaire de Lige-Feu que vous reprenez dans les oreilles à tout bout de champ. Jamais on ne se dit que la musique nous énerve, même lorsqu’un passage horrible fait déborder le vase de notre résistance mentale. Pire, on a envie de réécouter ces musiques en dehors du jeu, sans le stress des combats.

Comme il se doit aujourd’hui, la grande BO des « Souls » a eu droit à son pressage de vinyles. Une trilogie de disques dédiée à la musique infernale de la série. Publiée en juillet 2017 chez Spacelab9, la collection de vinyles s’est vite retrouvée en rupture de stock, mais elle vient de prendre une fiole d’Estus en vue d’une réédition : Bandai Namco relance une production, limitée encore. Les trois bandes originales, dont la (nouvelle) date de sortie est fixée au 15 décembre, sont en vente sur le site de l’éditeur au prix de 40 euros chacune.

Si on attribue souvent la bande son de la série à Motoi Sakuraba, la compositrice Yuka Kitamura l’a vite rejoint dans Dark Souls 2 et 3 avant de réaliser en grande partie la BO d’un autre délice pervers de FromSoftware, Sekiro. Eh bien, figurez-vous que la musique de Sekiro va elle aussi replanter son katana sonore dans vos oreilles, sur vinyle et CD. C’est chez Laced Records que ça se passera vers janvier/février 2021. En fonction de votre budget et de votre matériel de lecture, vous n’aurez qu’à choisir entre la version vinyle à 70 livres ou l’édition CD à 18 livres.

Bref, si vous en avez marre des chants de Noël en début d’année, vous aurez de quoi assombrir l’ambiance et vous remémorer vos misérables moments de défaite.

Réactions

  • Mr Mandale le 10/12/2020

    La BO idéale pour faire une partie du jeu de plateau !

    Répondre
    • spacecowboy le 10/12/2020

      Ça aurait bien de la gueule, je suis d’accord.

      Répondre

Laisse un commentaire

* champs obligatoires