Need for Speed™ Hot Pursuit Remastered

Need for Speed™ Hot Pursuit Remastered

C’est presque dix ans jour pour jour après l’original et toujours issu de la même crèmerie que Need for Speed Hot Pursuit Remastered voit le jour. Initialement paru sur PS3, 360 et Wii, c’est forcément sur les consoles actuelles qu’il se paye le luxe d’être porté. Que vaut-il dix ans plus tard ?

Un gameplay rodé

La série des Need For Speed n’a que rarement fait dans la dentelle. On prend le volant et on trace le plus vite possible dans une conduite très arcade. Si la série s’est parfois permis certaines frivolités, c’est à nouveau le cas ici puisqu’il sera loisible au joueur d’incarner tantôt le camp des fuyards, faisant la course avec pour objectif de ne pas se faire pincer par la police, tantôt le camp de la justice qui doit arrêter le camp adverse.

Les épreuves sont peu variées mais il est possible de passer à n’importe quel moment d’un camp à l’autre. Si les simples parcours chronométrés sont évidemment de la partie, ce sont les épreuves faisant intervenir les deux camps qui donnent toute sa saveur au jeu. En mode fuyard il faudra avoir un œil sur les adversaires autant que sur les flics pour passer la ligne d’arrivée en tête et en état de rouler, tandis qu’en tant que policier nous devons juste détruire les fuyards et chaque camp possède ses propres armes pour se faire entendre. La police pourra larguer des herses par hélico ou derrière la voiture ainsi que lancer une IEM sur la voiture devant et enfin mettre en place un barrage. Pour se défendre, les fuyards eux seront bien contents de bénéficier aussi des IEM et des herses, d’un turbo -plus puissant et long que la classique Nitro – et d’un brouilleur qui empêche la police d’user de ses gadgets.

Un contenu honnête

Hot Pursuit ne s’embarrasse pas des fioritures habituelles des NFS actuels. Pas de monde ouvert – même s’il est possible de rouler en mode exploration -, pas de tuning à outrance. Au fur et à mesure de notre progression, des épreuves se débloquent sur une carte et nous pouvons les sélectionner pour lancer les courses associées en progressant au gré de nos résultats. La progression est simpliste mais efficace. En gagnant on monte de niveau dans la branche sélectionnée – fuyard ou flic – et on débloque des voitures de plus en plus rapides. Simpliste, certes, mais diablement efficace avec un plaisir immédiat.

Au total, ce sont plus de 75 voitures sur lesquelles nous pourrons poser les mains, d’autant plus que cette version remastered inclut les DLC sortis à l’époque. C’est surtout par ces merveilles que le sentiment de progression se fait sentir. Au début limités à des voitures certes exceptionnelles mais pas bien rapides, nous débloquerons par la suite des monstres de vitesse comme la fameuse McLaren F1 ou la Pagani Zonda.

Beau mais vieillissant

Testé sur PC, Need for Speed Hot Pursuit Remastered est beau. Bien que nous puissions ressentir le poids des années sur les décors en fond, le visuel au premier plan est simplement superbe. Les voitures sont resplendissantes et les effets de lumières flattent la rétine. Malheureusement limités à 30 ou 60 images par seconde, les joueurs équipés d’écran avec un taux de rafraichissement élevé devront mordre sur leur chique, mais pour un tel jeu, c’est plus que suffisant.

Note

15/20

NFS Hot Pursuit est un bon jeu de course pour les joueurs désireux de trouver de quoi s'amuser instantanément. Certes un peu répétitif, il n'a cependant rien perdu de sa superbe. Au contraire, ce remaster lui fait énormément de bien. Disponible au prix contenu de 30€ sur PC et 40 sur console, c'est une bonne affaire.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires