Wavey The Rocket

Wavey The Rocket

Disponible depuis le 7 mai, Wavey the Rocket est édité et développé par UpperRoom Games Ltd. Partez sauver le monde en incarnant Wavey the Rocket, une petite fusée flambant neuve. Sa quête est grande vu qu’elle doit empêcher la destruction de la Lune. Cette opération est orchestrée par de vrais méchants qui ont pour but « d’enlever le pétillant des sodas ».

Même si dès les premières minutes, il faut accrocher à ce style loufoque et décalé, force est de constater qu’on se prend vite au jeu et qu’on a envie d’y retourner régulièrement. Les mécaniques ne sont pas aussi simples qu’il n’y parait. En effet, de base, il suffit de parcourir les niveaux en récupérant des collectibles en tout genre et en évitant les pièges mis sur votre chemin.

Mais là où le titre prend tout son sens, c’est dans les variations de gameplay plutôt bien amenées, tantôt en allant tout droit, tantôt en repartant en arrière sans oublier les boosters de puissance. Il faudra allier dextérité et réflexion pour venir à bout de plus de 80 niveaux disponibles.

Une simplicité de façade

Je vous parlais tout à l’heure de parcourir les niveaux, c’est en effet le but du jeu mais vous l’avez compris, c’est un peu plus compliqué que ça. Il vous faudra manier un chemin tracé en temps réel afin d’éviter tous les pièges.

Je m’explique, dès le début du jeu votre vaisseau part tout droit avec donc une ligne tracée droite. C’est à vous de définir ensuite le chemin à parcourir en allongeant, rétrécissant, changeant de sens … les « vagues » créées. Les vagues, Wavey, vous y êtes ?

À force de persévérance et de réflexion, vous parviendrez à avancer dans le jeu pour découvrir d’autres facettes du titre. Car oui, hors les niveaux « classiques » vous aurez également la possibilité de jouer à des mini-jeux, de tenter de battre vos high scores, mais également, après quelques séries de niveaux, d’affronter des boss assez récalcitrants à vous laisser passer.

Maniabilité et fluidité

Si les idées sont bonnes et les niveaux très jolis, dans un jeu d’adresse ce qui compte, c’est la précision, la maniabilité et la fluidité des mouvements. C’est une nouvelle fois un pari réussi. Même s’il vous faudra quelques parties pour bien prendre en mains le jeu, une fois celui-ci « maîtrisé », il est assez jouissif de passer par le chas de l’aiguille pour se sortir d’une situation difficile.

So 90’s

Si comme moi vous êtes un enfant des années 90, ce titre aura également la force de vous rendre nostalgique. Des musiques très typées, des couleurs nineties par excellence, tout ce qu’il faut pour raviver mes vieux souvenirs.

De la musique funky, hip-hop à fond dans le casque et c’est parti. Malheureusement techniquement, on a également l’impression que le titre sort tout droit de cette décennie. Les graphismes sont dépassés et on garde ce sentiment de « peut mieux faire » et c’est dommage.

Pour les amateurs du Die & Retry et les nostalgiques, foncez. Les autres réfléchissez-y… Wavey The Rocket est disponible sur tous les supports.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires