
AO Tennis 2 – Retour pas si gagnant
Pendant que Kim Clijsters remontait sur le court, nous, nous étions en train de jouer à AO Tennis 2. Je peux vous dire que contrairement à Kim, le plaisir n’a vraiment pas été à la hauteur de l’attente. Développé et édité par Big Ant Studio, AO Tennis 2, le jeu officiel de l’Australian Open (d’où le AO… ) n’a pas encore réussi à trouver la bonne formule pour faire le break.
No Pain, No Gain
Dans AO Tennis 2, il sera impossible d’accomplir de grands exploits avec votre joueur créé dès les premiers instants. En effet, vous mettrez plus souvent la balle hors du court que dans le coin que vous aviez visé. C’est à force d’entraînement et de milliers de coups que vous pourrez enfin réussir un « Banana Shot » à la Nadal. Même s’il est normal qu’un joueur en début de carrière ne soit pas prêt à affronter Federer, il aurait quand même été bon de nous laisser de temps à autre placer un coup gagnant sans devoir attendre la faute de l’adversaire.

Vous me direz « t’as qu’à apprendre à jouer », suffit de gérer le timing et le placement du joueur lors des frappes. C’est là que je réponds « oui, en théorie » car il arrive régulièrement que malgré un timing « vert » et un placement aux petits oignons, le résultat soit manqué. À l’inverse, il arrive tout aussi régulièrement qu’un revers dans le « rouge » parte comme une fusée et vous donne le point. Logique non ? …

Il faut tout de même avouer que lorsque votre joueur a évolué ou que vous maniez de grandes stars, il est bien plus simple de sortir un revers croisé dévastateur. Toutefois, malgré le panel de coups habituels, ceux-ci n’ont réellement que peu d’impact sur l’échange : en slice, en coup plat ou encore en lift, peu importe, ils ne permettent que trop rarement de prendre l’avantage sur l’adversaire.
Techniquement, c’est une double faute
Je vais commencer par le point positif de la technique, et ça va aller vite… La musique. Assez rythmée et « jeune », la musique d’ambiance des menus est très réussie et ça s’arrête là… Les bruitages, commentaires, cris de foule et autres artifices sont plats, monotones et simplement ratés.

Visuellement ce n’est guère mieux. Même si l’on reconnait assez vite les top joueurs, il faut signaler que les gros plans font un peu peur et que les animations des visages semblent sortir tout droit d’un film d’horreur. Le court semble vide et sans âme.
Des modes de jeu soignés
Le point sur lequel nous ne pouvons rien reprocher à Big Ant Studio, c’est le contenu. Les modes de jeu sont complets et variés. Du mode carrière semi-scénarisé plutôt bien foutu, dans lequel il faudra gérer sa fatigue, ses déplacements, ses sponsors et tout le toutim, jusqu’à un mode en ligne étonnamment stable. Il y a de quoi s’occuper sur AO Tennis 2.
Note
8/20
Les temps sont durs pour les fans de tennis. Nous n'avons pas encore pu trouver le digne successeur de Top Spin, et ce n'est pas avec AO Tennis qu'on va y arriver. Malgré de bonnes idées dans la carrière et quelques défis amusants, on se retrouve vite frustré lorsqu'on perd des points importants à cause d'un gameplay boiteux.
Laisse un commentaire