The Almost Gone – bientôt en vie

The Almost Gone – bientôt en vie

On ne voudrait pas vous casser le moral, mais c’est un fait : la frontière entre la vie et la mort est mince. Aussi mince qu’une crise cardiaque, un accident de voiture ou un surdosage foudroyant de fraises Tagada. Néanmoins, si vous prenez le temps de savourer votre passage du monde des vivants à celui des morts, vous pourrez peut-être déchiffrer le mystère de votre existence. Alors, même si vous avez raté votre vie, ne gâchez pas votre mort par pitié !

Happy Volcano, voilà un nom qui claque pour un studio. Un bon point déjà pour notre volcan heureux. Oui, « notre » volcan, puisqu’il s’agit de l’unique montagne de feu de notre pays. Un piton bouillonnant qui est entré en activité à Louvain il y a quatre ans.

L’histoire commence avec trois gars qui bossent dans la pub et développent un jeu mobile pendant leur temps libre. Ils vont au bout de leur idée et publient en 2015 « Lava Fever » (les volcans, c’est leur grande passion). Ils créent leur studio peu après et participent à un échange entre développeurs et écrivains néerlandophones. Le projet consiste à concevoir un jeu vidéo à haute valeur narrative. Un projet qui deviendra The Almost Gone.

The Almost Gone est donc une histoire forte, qui porte les habits d’un point & click. L’aventure se déroule dans de petits espaces ressemblant à des maisons de poupées. Ces pièces tournent sur elles-mêmes en dévoilant des indices sur la vie de l’héroïne. Une vie qui ne tient plus qu’à un fil, mais dont le sens échappe encore à celle qui l’a vécue. Qu’a-t-elle fait avant d’arriver dans l’antichambre de la mort ? Et surtout pourquoi va-t-elle mourir bientôt ?

L’ambiance n’est pas à la rigolade, ça va sans dire. Pourtant, on ne voit que de jolies couleurs à l’écran. Une histoire à la fois sombre et rose bonbon, en somme. De surcroît, ces couleurs sont jetées dans les cadres les plus mignons qui soient. À l’évidence, les dioramas de The Almost Gone vont en faire craquer plus d’un. Et si l’histoire tient ses promesses, on tient une future pépite aigre-douce.

Après avoir fait sensation lors de plusieurs salons, l’heure est venue de se lancer au grand jour pour The Almost Gone. Happy Volcano présentera son œuvre à la Gamescom et prévoit une sortie prochaine. La bande-annonce ci-dessous devrait ainsi être représentative du résultat final. La page Steam de The Almost Gone est déjà ouverte pour la sortie PC, qui s’accompagnera de versions Switch et mobiles.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires