Moto GP 19

Moto GP 19

Il y a tout juste un an, notre cher Aerticum nous parlait de la version 18 de Moto GP. C’est à mon tour à présent de vous parler de la version 19. Pour refaire un peu l’historique, Moto GP est développé par Milestone (TT Isle of Man, Monster Energy, Gravel, …) et édité par Namco Bandai. Il est le fruit d’une longue licence entamée par Moto GP premier du nom sorti en 2001.

Des nouveautés mais pas que…

Beaucoup ont reproché à l’épisode précédent la disparition du mode écran splitté, et bien, ce n’est pas encore l’heure de son grand retour. Le deuxième point de critique récurrent concernait la disparition des motos de légende. Ici par contre, Milestone a rectifié le tir. En effet, un mode « Défi Historique » fait son apparition. Rossi contre la menace Biaggi, Bayliss, le joker gagnant ou encore battre Marquez sur un CM, tout cela est possible dans ce mode. Une petite vidéo est à chaque fois présentée, ça rappelle des beaux souvenirs.

Les modes « classiques » sont eux aussi présents, un mode « démarrage rapide » permet de faire un GP, un CM ou une course sans prise de tête. Le jeu propose aussi un mode « carrière », un mode « en ligne » ainsi qu’un chouette mode « modification » dans lequel il sera possible de modifier l’aspect de vos accessoires comme bon vous semble.

La carrière en demi-teinte

Le mode carrière qui, pour moi, doit être la colonne vertébrale d’un titre comme celui-ci pèche un peu par sa monotonie. Même s’il est possible de partir du bas de l’échelle pour pouvoir signer en grande pompe dans l’écurie de vos rêves, le tout reste tristement vide. On s’ennuie même assez rapidement. Les quelques points intéressants lassent très vite. L’interaction avec vos mécaniciens avant la course est plutôt marrante au début, mais devient vite inutile et barbante. Les commentateurs ont littéralement 2 de QI et les cinématiques de victoire sont toutes les mêmes. Vous l’aurez compris, ce n’est pas dans ce mode que l’on va trouver le St-Graal.

Le Online en force

Là où le contenu est intéressant et qu’il y a moyen de s’amuser malgré parfois quelques « ploucs », c’est dans le mode en ligne. Des simples courses au championnat de E-Sport : MotoGP ESport Championship, il y a de quoi se faire plaisir si on aime la compétition.

Techniquement peu abouti

Même si le titre n’est pas « moche », tout semble trop propre, trop lisse. Il manque également cruellement de matière : comme déjà reproché dans les épisodes précédents, Moto GP 19 est vide, trop vide. Au niveau auditif, le bruit des motos est réussi, en vision casque avec un bon matériel sur les oreilles on s’y croirait presque. Le bruit des motoE est quant à lui plutôt surprenant, mais difficile de comparer, c’est ma première fois en moto électrique.

Note

11/20

MotoGP 19 ne révolutionne pas le genre, mais les adeptes de la moto y trouveront leur compte. Pour les autres, c'est un peu plus compliqué. Pas de réelle ambiance, ni d'envie d'assiduité. En résumé ni bon, ni mauvais.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires