MXGP PRO annoncé par Milestone

MXGP PRO annoncé par Milestone

Source : Communiqué de presse Big Ben Interactive

Milestone est fier d’annoncer la sortie de MXGP PRO qui sera disponible le 29 juin 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et PC Windows/STEAM.

MXGP PRO est un nouveau départ, il a été conçu pour répondre au besoin des fans les plus exigeants qui veulent revivre le véritable esprit du Motocross. En se basant sur les commentaires de la communauté, le titre a été repensé en suivant ce que les développeurs de Milestone appellent l’approche «mécanique»: les joueurs pourront configurer chaque paramètre de leur moto en fonction de valeurs et de mesures réelles.

Toute la connaissance des précédents titres de la franchise MXGP prend vie dans ce nouveau jeu vidéo qui améliore l’expérience de la course en affinant entièrement l’approche et le gameplay. C’est ce que PRO devrait être, un jeu vidéo avec une âme complètement nouvelle:

  • Un nouveau système de configuration de moto, qui permettra aux joueurs d’organiser et de bâtir chaque paramètre de leur moto en fonction de valeurs et de mesures réelles ;
  • Une véritable approche de la physique, pour permettre au joueur de faire la course avec des mouvements spectaculaires sans aucune limitation et avec un système retravaillé de grip, de collisions et de mouvements aériens;
  • Des mouvements de riders extrêmement réalistes, intégrés à la moto et affectés par l’impact du vélo sur différents terrains.

Pour rendre l’expérience de jeu encore plus unique, Milestone a conclu un partenariat exclusif avec Tim Gajser, Tony Cairoli, Gautier Paulin; et grâce à leurs suggestions, les développeurs parviennent à atteindre un niveau de réalisme surprenant. Tim Gajser a expliqué comment s’amuser à réaliser des whipping, scrubbing , et passer à travers les sections à bosses, tandis que Tony Cairoli a donné son avis Start & Braking Precision, y compris comment tirer parti de la grille de départ et freiner avec précision. Enfin, Gautier Paulin a conseillé de faire attention aux ornières et de prendre les virages à toute allure.

Luca Simonotti, Lead Designer chez Milestone, a commenté : « Cette année, nous avons été en mesure de redéfinir complètement la physique et l’expérience de jeu de MXGP. Nous avons commencé à partir de l’analyse de la suspension, nous avons comparé la pression avec des extensions de fourche ainsi que des amortisseurs simples en utilisant les mêmes valeurs que les motos officiels des athlètes MXGP; le même processus a été fait avec la cartographie ECU. De plus, grâce au partenariat exclusif avec les pilotes officiels du MXGP, Tim Gajser, Tony Cairoli et Gautier Paulin, nous avons été en mesure de recevoir des retours qualitatifs sur les domaines d’amélioration de l’ensemble du processus de développement. Cela a été une expérience unique pour nous d’être sur les rails avec eux et nous sommes fiers des résultats obtenus. « 

Chaque joueur professionnel, après avoir sécurisé la moto la plus puissante en fonction de son style de pilotage, doit s’entraîner dans la boue pour être prêt à affronter n’importe quel circuit, quelles que soient les conditions météorologiques. C’est la raison pour laquelle le Compound dans MXGP Pro devient un espace de pratique beaucoup plus grand, un espace libre pour s’entrainer et développer ses compétences sur n’importe quel type de terrain, du plus plat au plus rugueux.

Laissez un commentaire

* champs obligatoires