Gamers, l’UNICEF a besoin de vous !

La crise humanitaire en Syrie est réelle et les jeunes enfants syriens en sont les premières victimes. Que ce soit dans les villes syriennes bombardées ou dans les camps de réfugiés des pays voisins, devant nos yeux défilent tous les jours des images terribles et violentes, nous laissant ce sentiment d’impuissance.

Paradoxalement, la crise syrienne est la plus grande urgence humanitaire mais aussi l’une de celles qui reçoit le moins de soutien. Les besoins financiers sont importants et pas suffisamment pourvus.

Vous vous demanderez « mais que vient faire cet article sur un site d’actualité vidéoludique ? ». Eh bien, c’est parce que nous, gamers, pouvons aider directement (et sans bouger de notre chaise de bureau très confortable).

We need you

L’UNICEF est déjà en action sur les lieux en fournissant eau, soins et cours pour les enfants mais l’agence a besoin d’aide et de fonds. C’est pour cela qu’elle a lancé une campagne très particulière spécialement adressée aux gamers.

Le principe est le suivant : prêter la puissance de votre carte graphique pour miner de l’Ethereum au profit de l’UNICEF.

Je vous invite à visionner la petite vidéo ci-dessous qui explique clairement le concept. Si l’anglais n’est pas votre ami, activez les sous-titres.

Si vous avez le moindre doute, une inquiétude ou une question technique, ils ont une FAQ très complète sur leur site. Et si ça ne vous convient toujours pas, rendez-vous directement sur leur Discord.

Convaincu ? Comment ça fonctionne :

Rendez-vous sur leur site : https://www.chaingers.io/fr/index.html

Vous téléchargez le client Claymore sur votre ordinateur en spécifiant le modèle de votre carte graphique et votre OS. Installez. Lancez. Entrez votre pseudo.
À partir de là, la fenêtre de commande s’ouvrira pour lancer le script.

Sachez que ce script est évidemment très gourmand en ressources. Vous ne saurez rien faire d’autre en même temps. Le mieux étant de le lancer quand vous n’êtes pas devant l’écran.

Meh, non merci !

Vous ne faites pas confiance au programme, ou vous ne désirez pas lacher votre nvidia/AMD trop longtemps ? Pas de soucis. Vous pouvez également directement faire un don via PayPal par ici :

> Faire un don <

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+

Sur le même sujet...

  • Le jeu vidéo comme terre de rencontreLe jeu vidéo comme terre de rencontre (5)
    C’est devenu une routine… Débrancher les consoles de la maison, les entasser dans des caisses avec leurs câbles et manettes, charger la voiture de bon matin et se mettre en route. Les […]
  • 5 jours pour apprendre Unity3D5 jours pour apprendre Unity3D (0)
    Le moteur Unity est devenu incontournable dans le jeu vidéo. De nombreux grands titres de ces dernières années ont été créés à partir de ce moteur. Les excellents Firewatch, Furi, Inside, […]

Laissez un commentaire

* champs obligatoire