Lego Marvel Super Heroes 2

Ce n’est pas un secret, le premier opus du jeu vidéo Lego Marvel Super Heroes fut un réel succès. Mais malgré ça, ne vous inquiétez pas, ce nouveau jeu LEGO propose une toute nouvelle histoire ; il est donc possible de jouer au deuxième volet sans même avoir touché au premier. Mais que vaut exactement ce dernier titre de Warner Bros Entertainment ?

Captain America en pleine action

Beaucoup, beaucoup de héros

Tout commence avec les  »Gardiens de la galaxie », il nous est possible de jouer tous les personnages du film à la fois. Et alors que tout allait bien, un super-méchant nommé Kang débarque pour, en gros, tout zigouiller. Commence alors une épopée dans laquelle nous pouvons incarner bon nombre de héros… Des Avengers à Captain Marvel en passant par Docteur Strange, ils ont tous des particularités bien spécifiques. Groot fait pousser des arbres, Spider-Man grimpe aux murs, … Plus de cent personnages seront exploitables tout au long du jeu. Durant cette aventure, les décors vont aussi bien changer, la plupart ressemblant beaucoup aux décors des films Marvel.

Quand on vous disait qu’il y en avait beaucoup !

Mais n’oublions pas le principe de base des jeux Lego : les énigmes. Et oui, même si nos super-héros sont bourrés d’attaques et de super-pouvoirs qu’il faudra bien doser pour bastonner les vilains, le jeu n’en oublie pas moins ces devinettes qui nous obligeront parfois à regarder un peu plus loin que le bout de notre nez. Et d’ailleurs en parlant de baston, changer de héros au bon moment pour avoir le super-pouvoir qui affaiblira le plus rapidement l’ennemi, ca relève parfois du compliqué, puisque le héros qui vous sera attribué pendant le changement ne sera pas forcément celui dont vous avez besoin mais bien celui qui est le plus proche de vous ! Et ça, c’est vraiment pas pratique du tout ! Mais si on oublie ce léger détail, les combats restent tout de même amusants et variés. Le jeu nous oblige aussi à interagir un maximum avec l’environnement : tout casser, reconstruire… Ce qui d’ailleurs est parfois un peu lassant : détruire tous les arbres de la carte pour amasser quelques pièces pendant une demi-heure (et ça, ce n’est que sur une seule carte) et ce VRAIMENT tout au long du jeu… bon, on avoue qu’on aurait aimé s’en passer.

Et au niveau visuel ?

Au niveau des graphismes du jeu, on ne va pas se mentir, Lego Marvel Super Heroes 2 reste un jeu LEGO ; il est certes plus beau que le dernier mais ça s’arrête là. Le décor, comme à l’habitude dans ce genre de jeu, est « simplement constitué » d’objets en Lego et de figurines de la même marque. Au début c’est assez rigolo, mais à la fin on ne fait plus tellement attention à ce genre de détails, bien que ce ne soit pas un problème, loin de là.
Cependant, à cause de ces nombreux éléments de décor, la caméra est véritablement à la peine : notre petit personnage se perd parfois derrière d’autres éléments, et il y reste ! Seul moyen de l’enlever de là, passer à un autre héros et attendre qu’il revienne.

Verdict: 15/20

Lego Marvel Super Heroes 2 est au final une très belle promesse, composée aussi bien de quêtes principales que de quêtes secondaires. Hormis le gameplay un peu foireux, le jeu se rattrape sans problème grâce au grand nombre de personnages jouables et à ses nombreux décors. On n'oublie pas le mode multijoueur qui rajoute un petit plus, ainsi que la possibilité de créer son propre super-héros. Un deuxième opus qui ravira les fans de Marvel comme les moins initiés.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+

Sur le même sujet...

  • Lego Ninjago – Le film, le jeu, le test !Lego Ninjago – Le film, le jeu, le test ! (0)
    Après avoir transposé des licences connues comme Batman, Harry Potter, Star Wars et le Seigneur des Anneaux dans son univers de blocs, Warner Bros nous propose cette fois-ci de découvrir […]
  • Lego WorldsLego Worlds (3)
    Après être sorti en accès anticipé en juin 2015, Lego Worlds avait fait son apparition sur tous les supports actuels début 2017. Tous, sauf un ! "Normal" me direz-vous puisque la console […]

Réactions

Laissez un commentaire

* champs obligatoire