Northgard

Quoi de mieux que l’arrivée d’une toute nouvelle faction, qui n’est autre que le Clan de l’Ours, pour vous présenter Northgard, un jeu de stratégie développé par nos voisins français de chez Shiro Games ? Car le moins que l’on puisse dire, c’est que ce titre « bleu, blanc, rouge » est plus que prometteur et qu’il devrait plaire aux fans de Banished, voire même à ceux de Warcraft 3 qui pourront enfin renouer avec le plaisir de contrôler tout un tas d’unités. Mais oubliez tout de suite les elfes, les orcs et les morts-vivants puisqu’il s’agira ici d’incarner des clans vikings qui se battront pour la conquête, la gloire et le Valhalla.

Présentation du gameplay

En résumé

Cinq factions sont actuellement disponibles et elles ont toutes leurs propres spécificités qui vous conféreront certains avantages selon les situations. Si vous choisissez par exemple de jouer avec le Clan du Cerf, vous débuterez avec plus de nourriture, de bois et d’argent. Tandis que si vous optez plutôt pour le Clan du Loup, vos unités consommeront moins de nourriture et produiront plus de bonheur (qui est LA denrée la plus précieuse du jeu puisqu’elle permet de faire croître votre population). Aucun choix ne sera le mauvais, il s’agira juste de choisir judicieusement le clan qui conviendra le mieux à votre façon de jouer.

Pour le reste, il faudra donc faire en sorte que vos villageois connaissent toujours le bonheur afin de garder une courbe démographique constante et de produire une armée assez balaise pour aller botter les fesses de vos adversaires. Pour ce faire, vous pourrez notamment construire des brasseries, organiser des banquets ou tout simplement améliorer les maisons pour les rendre plus confortables. Soulignons également que la nourriture est elle aussi très importante puisqu’elle vous permettra de coloniser de nouveaux territoires et de débloquer ainsi des emplacements pour de nouveaux bâtiments.

Conclusion

Comme d’habitude, je ne donnerai pas de note à ce titre puisqu’il est toujours en accès anticipé sur Steam. Cependant, je tiens quand même à partager avec vous mon opinion puisque j’ai largement été conquis par ce jeu. Si, comme moi, vous attendez inlassablement une suite à Warcraft 3, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur Northgard qui, même s’il est loin d’être terminé, vous procurera déjà très certainement une joie immense. Ce petit bijou à la durée de vie énorme est beau, immersif et l’ambiance qui s’en dégage est vraiment sympa. Bref si vous êtes féru de jeux de stratégie, Northgard est fait pour vous !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Google+

Sur le même sujet...

  • WartileWartile (0)
    Il y a des petits studios indépendants qui peuvent créer la surprise avec leur projet Kickstarter, et c'est le cas pour le studio Playwood Project avec leur jeu Wartile. Seulement prévu […]
  • Prison ArchitectPrison Architect (4)
    Prison Architect est un jeu de gestion édité et développé par Introversion Software et disponible en accès anticipé sur Steam. Ce titre vous propose d'incarner un directeur de prison qui […]

Réactions

Laissez un commentaire

* champs obligatoire