Le Spawn Bar à Charleroi

Le Spawn Bar à Charleroi

Avis à la populace ! Vous aimez boire un verre avec des amis tout en les affrontant sur des jeux vidéo et jeux de société, et vous habitez la région de Charleroi ou ses environs ? Alors le Spawn Bar est l’endroit qu’il vous faut ! Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le concept, il s’agit avant tout d’un bar centré sur le jeu vidéo et tout ce qui l’entoure. Celui-ci a ouvert ses portes depuis la fin du mois d’avril et il faut avouer que le lancement fut un succès, d’autant plus que c’est le premier de sa catégorie que l’on voit apparaître à Charleroi.

Pour ce qui est de l’infrastructure à proprement parler, le bar s’étend sur deux étages et offre un beau panel de plateformes de jeu et d’espaces de détente. PS4, Xbox One, Nintendo Switch, une dizaine de PC et, pour les fans de jeux rétro, une NES Mini, autant dire qu’il y a de quoi contenter tout le monde. Si par contre les jeux vidéo ne sont pas votre fort, ce qui peut arriver bien entendu, le bar dispose également de toute une liste de jeux de société en tous genres. Allant du simple Uno et Limite Limite à 7 Wonders, Game of Thrones et le Donjon de Naheulbeuk, il y en a pour tous les goûts une fois de plus. Mais n’oublions pas que l’endroit reste principalement un bar, donc si vous voulez juste vous détendre en buvant un verre c’est tout aussi bien ! Le Spawn Bar est en tout cas un lieu pour créer des liens entre joueurs, car en partageant les mêmes passions vous serez amené à faire des rencontres et à créer des groupes de jeu auxquels vous ne vous attendiez peut-être pas !

Qui dit bar e-sport dit aussi compétition. Le Spawn Bar organise assez souvent des tournois pour les équipes et joueurs solo (FIFA, CSGO, League of Legends, Guitar hero et bien d’autres). Le tout se déroule toujours dans une bonne ambiance tout en gardant à l’esprit le côté compétitif. Il est également possible de proposer l’idée d’un tournoi à organiser sur un jeu qui n’est pas présent dans les évènements à venir, ce qui peut permettre de diversifier les types de joueurs. En plus des tournois, le bar organise aussi des journées découverte sur des nouvelles acquisitions de jeu, que ce soit sur plateau ou en VR sur console par exemple, histoire d’éveiller la curiosité des joueurs non initiés. Il y aura aussi des diffusions de streaming des plus grosses compétitions si vous préférez être un spectateur et vous détendre.

D’ailleurs ce vendredi 23 juin et samedi 24 juin, le Spawn Bar accueillera la première édition du End of the year party, une soirée destinée à fêter la fin des examens pour les étudiants et à se relaxer avant d’entamer deux mois de vacances bien mérités !

Si le concept vous intéresse, n’hésitez pas à faire un tour au Spawn Bar pour prendre un verre et, pourquoi pas, craquer pour un des cocktails spéciaux tirés de jeux vidéo, tout en affrontant par la même occasion vos amis sur des jeux divers. Vous pouvez également vous laisser tenter lors d’une journée découverte ou d’un tournoi pour profiter de la bonne humeur du bar ainsi que des employés ! Si vous avez des questions concernant le bar en lui-même, vous pouvez toujours vous rendre sur la page Facebook ou sur le site officiel.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires