1UP Expo & Conference

1UP Expo & Conference

Le salon 1UP tiendra sa deuxième édition à Courtrai les 22 et 23 février, avec une journée de conférences le 21 février ponctuée par la remise des Belgian Game Awards. Au programme : jeux indé, e-sport, réalité virtuelle, cosplay et plein d’autres activités.

Courtrai fera la fête au jeu vidéo du 21 au 23 février. Le vendredi, tout d’abord, la 1UP Conference accueillera divers professionnels du milieu pour une journée de conférences. Du sérieux donc, avant les paillettes en soirée pour la remise des prix des Belgian Game Awards ! On y assistera et on vous racontera, c’est promis. Ensuite, le samedi et le dimanche, place à un salon plus traditionnel avec la 1UP Expo.

Durant deux jours, vous pourrez jouer jusqu’à plus soif à des titres récents et populaires (Darksiders Genesis et la Champion Edition de Street Fighter V, entre autres) mais aussi à une belle brochette de productions indé. Et dans cette catégorie, la sélection comprend un grand nombre de futures sorties belges. De la plateforme choupi (Baby Dino Adventures) à l’aventure-action (Trifox) en passant par l’exploration (Ghost on the Shore) et le typing game (Nanotale), la Belgique viendra montrer tous ses talents à Courtrai. Elle sera d’ailleurs aussi bien représentée dans la section VR (Journey for Elysium, Panoptic et Deisim).

Le salon 1UP mettra aussi l’accent sur l’e-sport. Inscrivez-vous sur place et participez aux nombreux tournois sur la scène. Outre les inévitables Fortnite, League of Legends et CS: GO, vous voudrez peut-être aussi affronter les joueurs pro du KV Kortrijk sur leurs terres à Fifa 20. Et pourquoi pas tester votre skill dans les qualifications belges de l’European Team Cup sur Super Smash Bros. Ultimate.

Comme un petit concours de cosplay ne fait jamais de tort, la 1UP Expo ne s’en prive pas. Idem pour une petite partie sur une borne d’arcade, ça fait toujours plaisir aux grands et aux petits. Et si votre truc, c’est la danse, la radio Studio Brussel vous attend avec des jeux musicaux dans la Rythm Zone. Enfin, pour terminer votre visite, vous n’aurez qu’à vous ruiner dans les boutiques. Ceci dit, il devrait vous rester de l’argent pour finir le mois : l’entrée au salon 1UP ne coûte que 15 euros la journée.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires