LEGO Harry Potter Collection – Wingardium Léviosa

LEGO Harry Potter Collection – Wingardium Léviosa

Nul ne peut être passé à côté du phénomène Harry Potter. Fort de ses 7 livres (8 depuis le 31 juillet) et de son adaptation au cinéma, notre héros à la cicatrice revient sur PS4 pour un lifting des deux jeux originaux LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 sorti en 2010 et LEGO Harry Potter : Années 5 à 7 sorti en 2011.

LUMOS

Soyons francs. Techniquement, mis à part un petit lifting des textures et des lumières (haha « lumos » vous avez compris ?), rien ne change par rapport aux versions PS3. La caméra brouillonne qui n’en fait qu’à sa tête, des déplacements parfois approximatifs et des personnages bêtes comme leurs pieds qui viennent vous bloquer le passage sont toujours présents. Rien n’a changé à ce niveau-là. Par contre, on est directement plongé dans l’ambiance grâce aux musiques officielles présentes dans les films. La jouabilité plutôt « fun » et l’humour, parfois « gaga » je vous l’accorde, apportent également un gros plus au titre de Warner Bros.

WINGARDIUM LEVIOSA

Les mécaniques de jeu sont fidèles à elles-mêmes. Casser un objet pour en récupérer les matériaux puis utiliser ces matériaux pour créer un autre objet. Cet objet qui permet d’avancer dans le niveau et ainsi de suite. Il ne faut tout de même pas oublier la possibilité de devenir un vrai chasseur de trésors, grâce auxquels la durée de vie devient colossale. Libérer tous les élèves en danger, récolter toutes les briques d’or, revenir en mode exploration pour débloquer des bonus dans les niveaux, récupérer assez de pièces pour atteindre le rang de sorcier, etc., etc., tout cela fait que le jeu en plus d’être « fun » peut aussi comporter un réel défi.

Le défi parlons-en, car mise à part cette « chasse » au trésor, le jeu ne révèle aucune difficulté. Cela s’explique sûrement par le fait que le titre vise un public jeune, mais bon nous aussi les vieux schnocks on aime Harry Potter (enfin surtout Hermione…).

RIDDIKULUS

Les épouvantards se nourrissent de nos peurs les plus profondes… Riddikulus les rend complètement loufoques. C’est un peu à l’image du jeu : plein de défauts nous rebutent (répétitivité, jouabilité, …), mais le jeu est tellement drôle, bien pensé et nous plonge si parfaitement dans l’univers du Château de Poudlard, du Chemin de Traverse, du Terrain de Quidditch, etc. qu’on y revient sans cesse et qu’on en redemande.

Note

14/20

C'est Léviosa pas Léviosaaaaaa ... À l'image d'Hermione, le jeu nous embête plus d'une fois, mais a tellement un côté attachant et drôle qu'on ne pourra quasi plus s'en passer. J'ajoute quand même que si vous possédez les versions PS3, il n’y a aucun intérêt à racheter la version PS4.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires