God Eater 2 Rage Burst

God Eater 2 Rage Burst

Sorti début 2015 au pays du Soleil-Levant, God Eater 2 Rage Burst (plus connu sous le nom de (ゴッドイーター2 レイジバースト) est un Monster Hunter like désormais disponible en Europe sur PS4, PS Vita et PC. Plus proche de Freedom Wars et de Soul Sacrifice que du célèbre hit de Capcom, le jeu a au premier abord tout pour plaire. Malheureusement, la version PS4 se montre assez décevante. En effet, les problèmes de compression des vidéos qui, au final, ne sont pas du tout adaptées à de grands téléviseurs, ainsi que des graphismes à la ramasse engendrés par un portage HD réalisé à la truelle desservent cruellement ce titre pensé à la base pour la Vita.

Ne cherchez pas à comprendre

Notons qu’à l’achat de God Eater 2 Rage Burst, Bandai Namco (qui voulait très certainement aider à faire passer la pilule) vous offrira gracieusement un code de téléchargement vous permettant de vous procurer la version complète de God Eater Resurrection qui se présente comme préquelle à ce second épisode. Et c’est là que ça me turlupine puisque Resurrection est sorti fin 2015 et que, par conséquent, il est plus abouti que le jeu pour lequel vous aurez payé. Cependant, les deux titres souffrent l’un comme l’autre d’un manque flagrant de vie dans les décors, ainsi que d’un bestiaire pas très diversifié. La centaine d’heures de jeu que nous promet l’éditeur ne s’annonce donc pas très folichonne… Mais attendez, je ne vous ai pas encore parlé des doublages !

En bon habitué des productions Nippon Ichi Software, j’ai pour habitude de consommer mes J-RPG en japonais sous-titrés anglais. C’est dès lors toujours une bonne surprise de retrouver des sous-titres en français (à croire que c’est devenu une habitude depuis Star Ocean : Integrity and Faithlessness). Par contre, il est nettement moins marrant de constater que les doublages originaux soient purement et simplement passés à la trappe et que seuls les dialogues en anglais aient subsisté. D’autant plus que la qualité de ces derniers est vraiment médiocre puisqu’on dirait qu’ils ont été enregistrés au fond d’une grotte avec une radiocassette Fisher Price. Bref, entre les vidéos foireuses et les doublages pourris, il est vraiment difficile de s’immerger dans ce God Eater 2.

Mais qu’en est-il du gameplay ?

Dans les grandes lignes, le but du jeu est d’exterminer des monstres mystérieux connus sous le nom d’Aragami. Pour ce faire, les God Eaters sont tous munis d’une arme conçue à partir des cellules de monstres, qui a pour particularité de pouvoir se matérialiser sous forme de grande épée, d’arme à feu ou encore de bouclier. Les combats varient donc entre corps à corps et phases de shoot, ce qui rend le tout assez sympathique puisque, bien entendu, tout cet arsenal est personnalisable dans les moindres détails. Soulignons qu’il est également possible de personnaliser les divers membres de son escouade et de leur assigner certaines compétences qui pourront s’avérer plus ou moins utiles selon les missions disponibles. La stratégie sera donc de mise.

Note

10/20

Techniquement à la traîne, force est de constater que God Eater 2 Rage Burst a deux ans de retard par rapport aux autres titres disponibles actuellement sur le marché. Et cela se fait d'autant plus ressentir si on y joue sur la version PS4 qui souffre d'un portage complètement bâclé. Notez qu'à l'achat du jeu, vous recevrez en cadeau God Eater Resurrection, ce qui aurait pu sauver les meubles s'il n'avait pas souffert des mêmes lacunes que son successeur. À moins d'y jouer sur Vita, le tout s'avère donc assez décevant.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires