Project AM2R, Fans do what Nintendon’t!

Project AM2R, Fans do what Nintendon’t!

C’est samedi dernier que l’équipe de développement du Project AM2R a annoncé la mise en ligne, après plusieurs années de travail, de la v1.0 de son jeu. Derrière cet étrange acronyme, se cache un remake de Metroid II: Return of Samus (Another Metroid 2 Remake), sorti initialement sur la console portable Game Boy en 1991.

Cependant, les petits gars ne se sont pas contentés de polir quelques pixels et de changer la couleur verte caractéristique de la console. Utilisant leur moteur maison (déjà testé sur un autre fan project: Metroid: Confrontation), ils ont refait l’entièreté du jeu en utilisant des designs et des mécaniques de jeu tirés d’épisodes plus récents comme Super Metroid (Super Nintendo, 1994) ou Metroid: Zero mission (Game Boy Advance, 2004).

Ce qui transforme le projet en une sorte d’hommage ultime à l’ère 2D de cette série de science-fiction. Cela tombe bien car la franchise vient de fêter ses 30 ans ce même samedi (6 août) et que Nintendo n’avait rien à proposer pour l’occasion.

Donc que vous soyez nostalgique ou un peu curieux, téléchargez le jeu pour Windows à cette adresse et essayez-le sans souci car en plus, il est gratuit. Sur ce, je vais aller m’entraîner à me mettre en boule pour aller sauver la planète SR388.

Créez bien, jouez bien et surtout portez-vous bien.

Laisse un commentaire

* champs obligatoires