[GC16] Empathy

[GC16] Empathy

On ne connaît jamais aussi bien quelqu’un qu’en le voyant par les prisme des personnes qui l’ont côtoyé. Voici en substance l’idée que Pixel Night se propose de vous démontrer avec leur prochain jeu, Empathy. Il s’agit d’un jeu d’exploration dans lequel le joueur incarne tour à tour plusieurs personnes qui ont fréquenté, à un moment particulier, une famille qui a vécu de mystérieux événements. Le jeu débute après les dits événements. Vous incarnez un personnage qui se réveille après que l’équilibre émotionnel du monde semble s’être effondré et ait mystérieusement éradiqué tout signe de vie.

Vous déambulez donc erratiquement dans le parc que vous croisez et, au fil de votre exploration et en trouvant différents objets sur votre parcours, vous en apprendrez plus sur l’histoire de cette famille particulière à travers les souvenirs des anciens propriétaires de ces objets. Vous aurez également l’occasion de résoudre différentes énigmes qui vous permettront, in fine, de découvrir quelle catastrophe s’est produite et, qui sait, de peut-être y mettre un terme.

Au-delà d’une histoire familiale, Empathy a pour objectif de traiter de thématiques plus profondes telles que les luttes sociales et le contrôle de l’information au sein de la société dans laquelle nous vivons. Que ce soit via un level design abstrait (voire carrément irréaliste), via la trame narrative que le jeu dévoile au fil de l’aventure ou encore par les différentes interactions que vous, en tant que joueur, pouvez effectuer sur votre environnement, Empathy offre une vision du monde bien particulière qui laisse entrevoir un message plutôt acerbe sur la condition humaine qui est la nôtre.

Empathy devrait sortir en février/mars 2017 sur PC/Mac pour un prix encore inconnu. Aux dires du développeur, le jeu aura une durée de vie d’approximativement 6h.

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