to Press or not to Press Start… #4

to Press or not to Press Start… #4

Le logo de Konami qui se remplit de couleur

Les deux syllabes de Seeeeeegaaaaa

Trois triangles dorés qui se rejoignent

Une illustration magnifique

Une musique que vous retiendrez toute votre vie

 

Axelay

Une ombre cache la lumière du soleil. L’ombre d’un vaisseau géant qui apparaît à l’écran quelques années avant le film Independence Day. La menace rapproche les habitants de leurs proches, comme ce pilote au regard braqué sur sa photo de famille. Ce pilote, c’est le dernier espoir de l’humanité, qui défiera l’envahisseur à bord de son arme absolue : Axelay.

Après cette introduction huppée pour un shoot’em up, Axelay montre toute sa puissance graphique. Grâce au fameux Mode 7 de la Super Nintendo, l’illusion de relief est saisissante, du moins à l’époque. Pour le coup, SNES does what Genesis don’t, malgré la supériorité générale de la Mega Drive en matière de shoot’em up. Le titre de Konami défendra chèrement sa peau parmi les classiques du genre en alternant entre phases verticales et horizontales. Bien aidé aussi par sa bande son parfaite, Axelay reste un shmup mythique.

Axelay est disponible en cartouche sur Super Nintendo et en téléchargement sur la console virtuelle WiiU au prix de 7,99 €

 

Laisse un commentaire

* champs obligatoires