L’épopée des Diables Rouges à l’EURO 2016 #05

L’épopée des Diables Rouges à l’EURO 2016 #05

Qu’en pensent FIFA et PES ?

L’Irlande c’est fait, la Suède c’est fait, la  Hongrie facile… Voici venu le tour des Gallois emmené par un Gareth Bale en pleine forme. À nous de leur montrer qu’un joueur seul, aussi bon soit-il, n’arrête pas une équipe belge au complet. Comme pour les numéros précédents, Press-Start vous aide à patienter jusqu’au match en demandant aux deux ténors de la simulation footballistique (FIFA et PES) ce qu’ils pensent de cet affrontement. Les compos utilisées sont évidemment présumées vu qu’on ne sait pas encore quels joueurs ont été sélectionnés par notre Marc Wilmots national, ni par l’entraîneur gallois Chris Coleman.

Je vous laisse vivre le match en vidéo, avant d’en tirer « les conclusions » par écrit.

Pays de Galles – Belgique vu par Konami et son PES

 Ce qu’il faut en retenir

Konami a décidé de nous faire redescendre sur terre ! En effet, pour PES, le Pays de Galles l’emporterait 4-1 et sans réellement forcer. Un hat-trick de Robson Kanu nous renverrait à la maison. Le but inscrit par Lukaku ne serait pas suffisant. Il faut noter le match catastrophique de Denayer venu remplacer Vermaelen suspendu. Celui-ci est à la base de 3 erreurs sur les 4 goals encaissés. Sans conteste un non match qui fait mal et qui va nous rester en travers de la gorge. Dans le jeu, Lukaku a été remplacé par Benteke et Carrasco par Mertens.

Pays de Galles – Belgique vu par EA et son FIFA

 

Ce qu’il faut en retenir

Fifa, lui, nous voit une fois de plus supérieur à notre adversaire avec à la clé une belle victoire 2-0. Des buts de Witsel et de Hazard qui a encore fait un tout gros match et monte en puissance dans le tournoi. Comme à chaque match, Courtois nous aura sorti des parades exceptionnelles. Bale trouvera la transversale mais ne parviendra pas à faire rompre notre défense dans laquelle Denayer a, ici, parfaitement rempli son rôle. Il faut noter la carte rouge de Fellaini pour une stupide faute à 80 m du but. Les changements effectués sont semblables à d’habitude. Naingollan, Witsel et Lukaku ont été remplacés par Mertens, Fellaini et Benteke.

À bientôt pour la demi-finale !

Réactions

  • Gatchan77 le 02/07/2016

    PES avait quasi vu juste …

    Répondre

Laisse un commentaire

* champs obligatoires