E3 2016 – Conférence EA

E3 2016 – Conférence EA

C’est l’un des moments attendus de l’année par de nombreux joueurs de la planète : le salon de l’E3 et toutes les conférences qui vont avec ! Chaque édition apporte son lot de surprises, des bonnes et des moins bonnes, et cette année a été un peu au-dessus de la moyenne dans l’ensemble. Seul Sony a su se démarquer plus que les autres mais aujourd’hui, nous allons parler d’Electronic Arts.

Titanfall 2

Le premier jeu présenté par le directeur de Respawn Entertainment est tout simplement Titanfall 2. Le premier opus était une exclu PC et Xbox, mais celui-ci sera aussi disponible sur PS4, afin de pouvoir contenter tout le monde. De ce que l’on apprend, le jeu sera encore plus nerveux qu’avant et verra défiler des combats acharnés entre les armées de soldats et de titans. On peut apercevoir, dans la vidéo, l’utilisation d’un grappin pour atteindre des endroits élevés, mais aussi pour donner des possibilités tactiques sur l’ennemi. Il y aura six nouveaux titans qui disposeront de leurs compétences uniques, donc à vous de trouver lequel utiliser pour faire pencher la balance en votre faveur. Une des grosses nouveautés est l’apparition d’un mode solo ! Le premier Titanfall était uniquement axé sur le multijoueur et certains réclamaient une campagne solo, c’est désormais chose faite ! Les développeurs nous assurent que les nouvelles maps à paraître dans le futur seront gratuites et c’est plutôt une bonne chose, car le prix des packs de maps fait souvent grincer des dents la communauté. La date de sortie pour Titanfall 2 est prévue pour le 28 octobre de cette année.

Titanfall-2

Madden NFL 17

Que serait une conférence EA sans licences sportives ? La première à entrer en scène est la franchise de football américain avec Madden NFL 17. Même si je ne suis personnellement pas fan de ce sport, il faut croire qu’il arrive quand même à trouver son public au-delà du continent américain. Ce nouvel opus proposera comme à chaque fois un travail graphique un peu plus peaufiné, une I.A améliorée et les commentaires audio encore plus vivants avec le choix d’un nouveau duo de commentateurs.

L’aspect compétitif proposera différentes ligues selon le niveau et les ambitions des joueurs. Les Challenger Events permettront aux joueurs de créer et d’héberger facilement des tournois ainsi que de participer à ceux des autres. Les Premier Series seront des tournois créés avec différents partenariats concernant le monde du gaming mais aussi en dehors. Et enfin les EA Major Events, qui seront les tournois les plus importants puisqu’ils seront organisés par EA et verront s’affronter les meilleurs joueurs du monde pour des récompenses tout aussi grandes que le tournoi lui-même.

image.img

Fifa 17

Après avoir touché au football américain, voilà qu’on aborde le vrai football, celui qui se joue avec le pied ! Là aussi comme à chaque fois, on nous proposera un travail plus poussé sur les techniques et réactions des joueurs, la physique du jeu en lui-même, l’IA, etc. Moi ce que j’espère un jour, c’est qu’ils rafraîchissent le duo de commentateurs en français Hervé Mathoux et Franck Sauzée, car ils commencent vraiment à s’essouffler.

Mais la grosse nouveauté annoncée est Fifa 17 : The journey. De quoi va-t-il être question dans ce mode de jeu ? À l’instar du mode Deviens Pro, où vous créez votre propre joueur et le faites évoluer dans sa carrière à travers les différents championnats, vous incarnerez un seul et unique joueur qui est Alex Hunter. C’est une jeune étoile montante de 17 ans qui fera ses premiers pas en Premier League et dont vous devrez faire tous les choix sur son chemin. Le premier club où il va évoluer, les performances sur le terrain, les décisions d’évènements qui peuvent se passer hors du terrain aussi, le tout bombardé de cinématiques pour une vraie aventure scénarisée. C’est une première dans Fifa, on avait plus l’habitude de voir ce genre de mode dans la série des NBA 2K par exemple.

FIFA-17-date-de-sortie-prix-et-dernières-infos-du-prochain-jeu-dEA-Sports

Mass Effect Andromeda

Montré timidement l’année passée, on espérait avoir plus d’informations sur le prochain Mass Effect, mais les révélations étaient maigres cette année encore. L’histoire voudra que vous quittiez la galaxie Milky Way pour aller dans celle d’Andromède et aider l’humanité à trouver un nouveau foyer. Tout sera nouveau ici, nouvelles planètes, nouvelles espèces et évidemment nouvelles technologies ! On nous promet aussi une plus grande liberté de mouvement, comme le choix d’aller sur la planète qu’on veut, en espérant que les terrains à la surface soient du même gabarit. Les développeurs abandonnent l’Unreal Engine pour leur moteur Frostbite, donnant ainsi tout un tas d’autres possibilités quant au contenu du jeu en lui-même. Hélas, il faudra encore attendre un peu pour en savoir plus à propos de ce nouvel opus dont la date de sortie est toujours inconnue.

111711

L’univers Star Wars

Concernant Star Wars, EA a promis du nouveau contenu pour les titres Galaxy of Heroes, The Old Republic et Battlefront. Surtout pour Battlefront, où EA envisage de rajouter des éléments en rapport au nouveau film Star Wars sorti en décembre dernier. Une chose est toutefois sortie du lot lors de ce show Star Wars : le studio Respawn Entertainment, qui est derrière Titanfall 2, préparerait vraisemblablement un nouveau jeu d’action à la troisième personne dont seul un extrait de trois secondes a pu être observé.

ea-star-wars

Fe

C’est le petit poucet de cette conférence EA. Unravel avait été présenté l’année passée et c’est au tour de Fe cette fois. Dans ce jeu, vous incarnerez une petite créature se réveillant au milieu de la forêt et ne sachant pas qui elle est, ni ce qu’elle fait là. Le jeu veut mettre l’accent sur le fait que dans la forêt tout est connecté en quelque sorte, et que vous devrez apprendre à connaître cette forêt et les créatures qui y vivent. Tout est question de son dans Fe, chaque créature ou plante possède un son unique que vous devrez apprendre, et qui vous servira plus tard dans votre recherche sur vous-même. Il y aura des méchants dans l’histoire, sous le nom de Silents Ones, voulant répandre le silence total sur cette forêt et vous devrez les en empêcher. Il s’agit d’un jeu de découverte totale, vous ne serez absolument pas guidé par quoi que ce soit et devrez explorer et penser par vous-même dans le monde de Fe.

fe-ea-originals

Battlefield 1

Et voici le titre le plus attendu de cette conférence : Battlefield 1 ! C’est la première fois que la série Battlefield mettra les pieds dans la Première Guerre mondiale, mais dans une version légèrement alternative. La campagne solo proposera une aventure qui montrera la dureté de cette guerre et des nombreux sacrifices, tout en y modifiant certaines choses bien évidemment.

Concernant le multijoueur, le jeu proposera toujours des batailles assez épiques mais cette fois-ci agrémentées d’une météo dynamique. Oui oui vous avez bien lu. En pleine partie, la pluie ou le brouillard peuvent se mettre à tomber et réduisant ainsi le champ de vision ainsi que la perception des sons environnants. La pluie pourra aussi transformer le terrain en un véritable champ de boue qui rendra difficile votre progression, comme ce fut le cas dans la vraie guerre mondiale où les soldats des tranchées ont dû se battre contre ce phénomène. On a parlé aussi de « Behemots », il s’agit de véhicules pilotés à plusieurs et absolument hallucinants pouvant renverser le cours d’une bataille. On y mentionne un énorme dirigeable, un train lourdement armé et un bateau de combat, histoire d’avoir l’ascendant dans les airs, sur la terre et en pleine mer. On espère juste que ces fameux véhicules ne seront pas totalement cheatés car sinon ça risque de déplaire à pas mal de monde.

Une annonce par contre fait pas mal grincer des dents. Les soldats français et russes ne seront pas intégrés au multijoueur dès la sortie du jeu, mais arriveront plus tard sous la forme d’un DLC. Ceci est absolument aberrant, sachant que l’armée française (les fameux poilus) et l’armée russe ont été les principaux acteurs de cette Première Guerre mondiale.

battlefield-1-e32016

Réactions

  • Mass le 23/06/2016

    Je suis bien curieux de jouer à Titanfall 2, je trouvais dommage d’avoir un tel contexte et de ne proposer que du multi, cette campagne solo risque bien de me faire craquer !

    Sinon, petit erratum concernant le contenu des nouveaux films dans Battlefront : ce ne sera pas pour le jeu que l’on connait mais pour sa suite prévue pour 2017 ! A les entendre, ils ont tenu compte des retours des joueurs… Enfin une campagne ?

    Répondre
  • Franqui le 23/06/2016

    FIFA FIFA FIFA ! Putain que j’ai hâte!

    Répondre
  • Cyborg Jeff le 27/06/2016

    Rien de bien passionnant pour un vieux comme moi… si ce n’est Fé… un titre de Zoink Games, une bande fou que je suis depuis leur projet totalement fou qu’était Wiwaa sur Wii…

    Répondre
  • alks le 29/06/2016

    Bah franchement j’ai été trop déçu pour acquérir le prochain Battlefront … Niveau contenu 0. Et vu que le prochain Battlefield sera hors-norme (comme tous les Battefields) je resterai sur ce dernier.

    Pour FIFA 17, je commence à me lasser, la seule raison pour laquelle j’achète encore le jeu est pour le multijoueur (sur les 2 derniers titres je n’ai fait que ça …).

    Répondre

Laisse un commentaire

* champs obligatoires